Toulouse : un chauffard percute un enfant et est rattrapé par les témoins

Auteur(s)
VL
Publié le 05 mai 2015 - 12:00
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le pronostic vital de l'enfant renversé par un chauffard était toujours engagé, lundi 4 au soir.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un conducteur qui venait de renverser un petit garçon à Toulouse, lundi 4, a tenté de prendre la fuite mais a été rattrapé par des témoins, livré à la police et placé en garde à vue. Sa victime est dans un état grave.

Le chauffard fuyard n'aura pas été bien loin. Lundi 4 vers 18h30, à Toulouse (Haute-Garonne), un conducteur a renversé un enfant sur un passage piéton. Selon les premiers éléments, un premier véhicule s'était arrêté pour laisser passer un groupe de piétons, mais un second, une BMW noire, a alors voulu le doubler et a percuté le jeune garçon.

Le conducteur fautif a par la suite tenté de prendre la fuite. Mais des témoins de l'accident se sont alors lancés à sa poursuite et l'ont rattrapé quelques centaines de mètres plus loin. Ils l'ont ensuite ramené sur les lieux de l'accident. Là, il a été remis à la police. L'"arrestation" du chauffard par les témoins ne se serait cependant pas déroulée sans heurts. Placé en garde à vue, l'homme, blessé au visage, a dû être hospitalisé dans la soirée.

Selon le quotidien local La Dépêche, la victime, Youness,  8 ans, serait quant à elle dans un état grave. L'enfant souffrirait d'un traumatisme crânien très important. Conduit en urgence à l'hôpital, il y aurait été placé dans un état de coma artificiel. Lundi 4 au soir, son pronostic vital était toujours engagé.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.