Toulouse : un homme agressé à la machette et à la barre de fer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 août 2018 - 18:32
Image
Le policier qui a tué par balle mardi un automobiliste au terme d'une course-poursuite en scooter à Paris a été mis en examen jeudi et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa fon
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le pronostic vital de la victime n'était plus engagé ce samedi.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un homme d'une trentaine d'années a été violemment agressé à la barre de fer et à la machette à Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été hospitalisé entre la vie et la mort. Les trois agresseurs ont pris la fuite.

L'agression s'est produite en pleine nuit, dans le centre-ville de Toulouse et semble avoir été particulièrement violente. Un homme a été violenté par plusieurs individus dans la nuit de vendredi 24 à ce samedi 25 place Arnaud-Bernard, vers 2h30 du matin. Il a été hospitalisé dans un état grave.

Les motifs des faits étaient encore l'objet de questionnements ce samedi, mais les agresseurs n'auraient en tout cas laissé aucune chance à leur victime, selon les premiers éléments recueillis auprès de témoins et les images de vidéosurveillance.

Voir: Paris - scalpé et mutilé à la machette dans un restaurant

Ce sont trois individus qui s'en seraient pris à lui, le frappant notamment à coups de machette et de barre de fer. Gravement touché, notamment au crâne, l'homme a été pris en charge entre la vie et la mort. Mais selon La Dépêche , son pronostic vital n'était plus engagé quelques heures après les faits.

Ses trois agresseurs ont pris la fuite et, ce samedi après-midi, aucune interpellation n'avait été effectuée. Les agresseurs étant encore introuvables et la victime dans un état grave, difficile après seulement quelques heures d'établir un mobile. Le fait que les trois individus étaient armés peut laisser penser qu'il s'agissait d'un acte prémédité. L'étude du profil du trentenaire agressé pourrait éclairer les enquêteurs.

Cette zone de la ville est connue pour être un haut-lieu du trafic de cigarettes. C'est un réglement de compte lié à cette activité illicite qui avait déjà abouti en mai dernier à une première agression à la machette. Les trois responsables avaient été interpellés.

Lire aussi:

Longueville: il tabasse des policiers à la barre de fer, 8 mois ferme 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.