Toulouse : un homme blessé par balles à la sortie du métro, le tireur en fuite

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 décembre 2016 - 17:46
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
L'affaire ne serait pas liée à un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme de 35 ans, inconnu des services de police, s'est fait tirer dessus jeudi soir à la sortie d'une station de métro à Toulouse. Il a été touché par trois balles: une au niveau et cou et deux dans le dos. Le tireur est toujours recherché par les forces de l'ordre.

Il a frôlé la mort. A Toulouse, un homme a été blessé jeudi 22 par plusieurs coups de feu alors qu'il sortait d'une station de métro peu après 20h30 dans le quartier de la Roseraie. Agée de 35 ans, la victime, inconnue des services de police, a été touchée par trois balles devant la station de métro des Argoulets sur la ligne A: une au niveau du cou et deux dans le dos. Pris en charge par les équipes de secours, il a rapidement été transporté vers le centre hospitalier de Purpan et a survécu à ses blessures. Ses jours ne sont pas en danger.

D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ), cette tentative d’homicide volontaire ne serait pas liée à un règlement de comptes exécuté dans le cadre d’un trafic de stupéfiants comme c'est souvent le cas. Le tireur, en fuite, est toujours activement recherché par les forces de l’ordre.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que des armes à feu sont utilisées dans la ville rose. En septembre dernier, trois personnes avaient été blessées par balle en marge d'une rixe sur le parking d'une discothèque.

Une bagarre générale avait tout d'abord éclaté au sein de l'établissement. Elle avait impliqué plusieurs dizaines de personnes et entraîné un mouvement de panique sur le parking de cette boîte de nuit. Après en être venus aux mains, deux personnes étaient revenues armés et avaient tiré des coups de feu en direction des vigiles de la discothèque.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.