Toulouse : un homme tué par balles dans le quartier de la Reynerie


Un père de famille est mort tué par balles mardi 1er au soir dans un hall d'immeuble dans le quartier populaire de la Reynerie, au sud-ouest de Toulouse, rapporte La Dépêche ce mercredi 2 mars.
Vers 20h30, les riverains ont entendu trois coup de feu retentir. Les pompiers on reçu un premier message d'alerte à 20h41 pour un blessé par balles, précise le quotidien régional. Une ambulance et une équipe d'urgentistes du Smur 31 se sont alors rendus sur place où ils ont découvert la victime, touchée en plusieurs endroits et notamment à la tête. En dépit de leurs efforts, les secours n'ont pas pu la sauver et le décès a été établi sur place.
Les policiers ont ensuite instauré un large périmètre de sécurité autour duquel ils étaient chargés d'assurer le calme tandis que les spécialistes de l'identité judiciaire réalisaient les premières constations autour du corps de la victime. Car "il régnait une vraie émotion dans le petit parc qui jouxte ces immeubles et où s'est rassemblée une centaine de personnes malgré le froid", explique La Dépêche. "Un homme est mort. C'était un père de famille. Et c'est ici!", aurait notamment crié un homme avant de lancer "Allahou Akbar", "Dieu est grand". La phrase aurait ensuite été reprise par la foule à deux ou trois reprises, note le quotidien.
La victime a été identifiée au cours de la nuit. Il s'agit d'Hakim Derkaoui, un homme âgé de 32 ans, père d'un enfant et connu des services de police pour des faits remontant à quelques années. "Il semblait rangé", a confié avec tristesse un témoin à La Dépêche. L'enquête a été confiée au Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.