Toulouse: un lance-roquettes découvert chez un adolescent de 15 ans

Toulouse: un lance-roquettes découvert chez un adolescent de 15 ans

Publié le :

Mardi 09 Avril 2019 - 18:06

Mise à jour :

Mardi 09 Avril 2019 - 18:11
©Martin Bureau/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les policiers toulousains ont découvert un lance-roquettes, un modèle utilisé lors du conflit en ex-Yougoslavie, lundi 8 au domicile d'un jeune adolescent de 15 ans. Les forces de l'ordre menaient à l'origine une perquisition pour des faits de violences volontaires avec arme sur fond de stupéfiants.

Les policiers de Toulouse ont découvert lundi un lance-roquettes au domicile d'un adolescent âgé de 15 ans. Ils avaient tout d'abord reçu un signalement après des faits, présumés, de violences volontaires avec arme sur fond de stupéfiants.

Le suspect était un adolescent qu'ils ont rapidement identifié: un jeune habitant le quartier des Pradettes et très défavorablement connu de leurs services, selon La Dépêche.

Les policiers ont finalement pu l'interpeller vers 17h le même jour. Il a été placé en garde à vue puis une perquisition de son domicile, en sa présence, a été effectuée.

A voir aussi: Saint-Denis - un lance-roquette et un fusil-mitrailleur découverts dans trois immeubles

C'est lorsqu'ils fouillaient le garage du domicile familial du suspect que les policiers ont découvert un lance-roquettes "adossé contre un mur et grossièrement dissimulé par des sacs" qui bloquait la porte.

Le modèle de cette arme était utilisé lors du conflit en ex-Yougoslavie et est à usage unique. En outre, la roquette n'était plus à l'intérieur: il était donc inoffensif.

La découverte de l'arme de guerre a cependant déclenché quelques tensions comme le souligne le quotidien régional. Le grand frère du suspect s'est par exemple énervé tout comme sa mère qui s'est opposeé à son arrestation.

Le père de famille lui n'était pas présent: il est actuellement incarcéré. Les policiers ont finalement dû quitter les lieux après qu'un "automobiliste a tenté de bloquer le garage perquisitionné".

Une enquête a été ouverte pour infraction à la législation sur les armes en plus des faits de violences dont est suspecté l'adolescent. Il est cependant encore trop tôt pour savoir si l'arme lui appartenait.

A lire aussi:

Saint-Denis: un lance-roquettes, des fusils d'assaut et un fusil à pompe retrouvés par la BRI

Alerte info - Marseille: arrestation d'un couple qui transportait une kalachnikov et un lance-roquette dans sa voiture [MAJ]

Un homme mis en examen pour vol de lance-roquettes et obus de l'armée dans un train

Un lance-roquettes a été découvert au domicile d'un adolescent soupçonné de violences à Toulouse.

Commentaires

-