Toulouse : un policier accusé de plusieurs viols, au sein même du commissariat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 février 2019 - 20:43
Mis à jour le 20 février 2019 - 11:52
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un policier toulousain est accusé de "viols aggravés" sur trois jeunes femmes.
© LOIC VENANCE / AFP

Un policier toulousain a été mis en examen puis écroué mercredi 13. Il est accusé de "viols aggravés" sur trois jeunes femmes.

Certains des viols aggravés ont été commis au sein du commissariat où exerçait ce fonctionnaire. Un policier a été mis en examen et écroué la semaine dernière à Toulouse pour "viols aggravés", et "agressions sexuelles". Il est soupçonné d'avoir abusé sexuellement de trois jeunes femmes au cours de l'année 2017.

Selon La Dépêche du Midi, qui rapporte l'information, l'individu en question officie à la sécurité publique et est âgé d'une quarantaine d'années. "Le principal mis en cause conteste les accusations de viol et évoque «des relations consenties». Ce que contestent les plaignantes", précise le quotidien.

Si certains faits se seraient déroulés à l'intérieur de locaux de la police, d'autres auraient eu lieu dans un appartement. On ignore s'il s'agit du domicile du fonctionnaire de police ou de celui de l'une de ses victimes présumés.

Lire aussi - Procès du "36": deux policiers condamnés pour viol à sept ans de prison ferme

"Le suspect avait fait connaissance des plaignantes dans le cadre de ses activités professionnelles. Ces femmes, fragilisées psychologiquement s’étaient rendues au commissariat pour démêler des problèmes personnels", fait savoir le journal régional qui précise également que le mis en cause a eu des problèmes de santé ces dernières années sans en préciser la nature.

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire confiée à un juge d’instruction pour éclaircir les circonstances des faits.

Fin janvier, deux anciens policiers de la prestigieuse BRI (brigade de recherche et d'intervention) ont écopé de sept ans de prison par la cour d’assises de Paris et 20.000 euros de dommages et intérêts pour le viol d’une touriste canadienne, en avril 2014 dans les locaux du 36 quai des Orfèvres.

Voir:

Viol au "36": le procès des policiers est devenu celui de la "victime", selon ses avocats

Procès du viol du "36": l'accusatrice était "effondrée" raconte une policière

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.