Toulouse : un policier de 35 ans meurt roué de coups devant une discothèque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juillet 2019 - 13:08
Image
Un camion de pompiers le 30 avril 2019 à Nantes
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un policier a été tué dans une rixe devant une discothèque durant la nuit de vendredi 19 à ce samedi 20 à Toulouse.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Un homme de 35 ans a été tué dans une rixe devant une discothèque durant la nuit de vendredi 19 à ce samedi 20 à Toulouse. La victime était un policier en civil qui passait une soirée privée.

Il a reçu une pluie de coups alors qu’il se trouvait déjà au sol. Un policier de 35 ans qui passait une soirée privée dans une discothèque de Toulouse est mort dans la nuit de vendredi à samedi après avoir été tabassé lors d’une violente bagarre à l’extérieur de l’établissement. Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux agresseurs.

Selon La Dépêche du Midi, qui révèle l’information, les faits ont eu lieu sur le parking de la boite de nuit. La victime "aurait été invectivée par un ou plusieurs individus pour des raisons qui restent à éclaircir. Ses deux agresseurs l'ont fait chuter et sa tête a lourdement heurté le sol". Les deux individus se seraient alors acharnés sur le policier à terre, lui portant des coups d'une rare violence. Les deux hommes ont ensuite pris la fuite.

Des témoins ont appelé les secours. Les sapeurs-pompiers et un équipage du Samu sont très rapidement intervenus pour prendre en charge le policier. Quand ils sont arrivés sur place, ils ont tenté un massage cardiaque, en vain, avant de transporter la victime en urgence à l'hôpital Purpan où il a succombé à ses blessures.

Lire aussi – Une jeune femme violée par huit hommes après une soirée en discothèque

"La victime était un policier de la Brigade spécialisée de terrain (BST) nord. Mais il s’agissait d’une sortie en civil et sa qualité de policier ne serait pas à l’origine de la rixe", explique le site Actu Toulouse.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service régional de police judiciaire de Toulouse.

C’est la seconde rixe mortelle en moins de deux mois à la sortie d’un établissement de nuit à Toulouse, rapporte La Dépêche du Midi. Le 26 mai dernier, c’était un homme de 54 ans qui était décédé après une bagarre après un différend, sur fond d’alcool.

Voir:

Saint-Malo: deux policiers tabassés par une dizaine d'individus devant une discothèque

Nord: exclu d'une discothèque, il percute et blesse un vigile et des clients

Le voleur massacré par les clients d'une discothèque, 5 hommes mis en examen

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.