Toulouse : un quinquagénaire meurt poignardé par sa compagne d'un soir

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juillet 2016 - 16:49
Image
Police Voiture Illustration
Crédits
©Mic/Flickr
Un homme est mort mardi, victime d'un coup de couteau porté par une jeune femme qu'il avait rencontré le soir même.
©Mic/Flickr
Un homme est mort mardi, victime d'un coup de couteau porté par une jeune femme qu'il avait rencontré le soir même. En pleine crise, il menaçait et frappait cette dernière qui semble s'être défendue.

C'est visiblement une relation d'un soir qui a mal tourné, sur fond d'alcoolisation importante. Un homme de 50 ans a été tué à coups de couteau tôt ce mardi 5 à Toulouse par sa compagne d'un soir, qui a invoqué la légitime défense, selon la police. 

La victime a été retrouvée, gisant dans son sang, frappée de plusieurs coups de couteau, à 2h40 du matin, dans la cage d'escalier du domicile de la jeune femme dans le quartier résidentiel de la Roseraie à Toulouse. Ma victime a été prise en charge par les secours, ces derniers ont tout tenté pour la sauver, en vain.

Alertées, les forces de l'ordre ont interpellé la jeune femme de 35 ans qui présentait une alcoolémie importante. Dans l'ambulance qui la conduisait vers un hôpital pour des examens médicaux, elle a affirmé s'être défendue alors qu'elle était frappée à l'arme blanche par le quinquagénaire, pris d'une crise de démence, qu'elle a dit avoir rencontré le soir même. 

Elle a été placée en garde à vue à l'hôpital, où elle a été admise dans la nuit dans un état qui n'inspire pas d'inquiétude. Elle présente plusieurs blessures au visage et aux mains, selon la même source. Une autopsie a été ordonnée pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été chargée de l'enquête en flagrant délit.

Dimanche 3 au soir, un jeune homme a été grièvement blessé par arme à feu, dans un quartier sensible de Toulouse. La fusillade a eu lieu cheminement du Tintoret dans le quartier de Bellefontaine. A l'arrivée de la police et des secours, le ou les auteurs des coups de feu avai(en)t disparu. L'homme a été pris en charge par les secours et ses jours ne sont plus en danger.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.