Toulouse : une femme, portée disparue, retrouvée ligotée dans un bois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 avril 2016 - 14:58
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Une femme a été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois, près de Toulouse.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Portée disparue depuis lundi, une jeune femme de 21 ans a été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois située sur la commune de Fenouillet à proximité de Toulouse. Choquée, elle ne s'est pas encore exprimée devant les enquêteurs.

L'histoire aurait pu mal se terminer. Portée disparue depuis quelques jours, une jeune femme de 21 ans a été retrouvée ligotée et bâillonnée dans un bois située sur la commune de Fenouillet à proximité de Toulouse. C'est son employeur et ses proches qui avaient donné l’alerte, lundi 4,  après qu'elle se soit volatilisée en cours de journée sans retourner sur son lieu de travail ni donner d’explication.

Pour le moment, la jeune femme ne s'est pas encore exprimée devant les enquêteurs en raison de son traumatisme. Elle a donc pas pu mentionner si elle connaissait ou pas son ou ses agresseurs. Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par La Dépêche du Midi, il semblerait qu'elle a pu être localisée grâce à son téléphone portable. "Elle aurait réussi à libérer une de ses mains pour appeler avec son téléphone et tenter de faire entendre sa voix inaudible en raison du bâillon sur sa bouche", a précisé le quotidien régional. Reste désormais aux enquêteurs à éclaircir les circonstances de ce drame et à déterminer si la jeune femme a été victime d'autres violences.

Si la piste d'un enlèvement reste envisageable à ce stade de l'enquête, d'autres affaires ont néanmoins révélé des supercheries. En 2012 par exemple, une trentenaire avait elle aussi été retrouvée ligotée dans un bois, à Théméricourt. Mais très vite, elle avait reconnu avoir tout inventé. Elle n’avait pas été enlevée et s’était ligotée elle-même dans le bois. Elle avait alors avoué avoir tout mis en scène, sans expliquer les raisons de son comportement. Puis avait été placée en garde à vue pour "dénonciation de délit imaginaire".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.