Toulouse : une jeune femme de 18 ans poignardée, une ado mise en examen

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juin 2018 - 11:32
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une adolescente de 15 ans est suspecté d'avoir poignardé une jeune femme de 18 ans.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Une adolescente a été mis en examen mardi 26 car soupçonnée d'avoir poignardé une jeune femme dimanche sur la parking d'une piscine de Toulouse. Le motif de l'agression est futile.

Le motif de cette agression, qui a failli coûter la vie à une jeune femme de 18 ans, serait d'une parfaite futilité. Une adolescente de 15 ans a été interpellée dimanche 24 à Toulouse en Haute-Garonne car soupçonnée d'avoir asséné des coups de couteau à une jeune femme de 18 ans qui a pu être sauvé in extremis.

Selon la Dépêche du Midi, les faits se sont déroulés sur le parking de la piscine de Tournefeuille. "À l'origine de l'agression, un «différend» qui daterait seulement de la veille, le samedi. «Une chamaillerie», selon une source proche du dossier", précise le quotidien. Les deux jeunes filles se sont retrouvées par hasard sur les lieux de l'agression. A en croire les témoignages, l'agresseur n'aurait pas hésité à se jeter sur sa "rivale" dès qu'elle l'a aperçue.

Lire aussi - Haute-Garonne: une femme enceinte poignardée lors d'une rixe

La victime, touchée à la hauteur de l’aine, près de l’artère fémorale, a perdu beaucoup de sang, environ deux litres, avant d’être prise en charge par les secours. L'intervention rapide des pompiers et d'une équipe du Smur 31 a permis de juguler l'hémorragie avant que la jeune femme ne soit envoyée en urgence vers l'hôpital le plus proche. Son pronostic vital a été un temps engagé. Contrairement à ce qui a été évoqué un temps, elle n'était pas enceinte. L'agresseur a été interpellé par les forces de l'ordre.

L'interpellée a été placée en garde à vue pour être entendue par les enquêteurs de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes. Mardi 26, elle a été mise en examen pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure à quatre jours, avec préméditation et avec arme". Le parquet a requis à son encontre le placement en centre éducatif fermé.

Une autre adolescente, amie de celle qui a porté les coups, a également été placée en garde à vue. Elle pourrait être poursuivie selon son degré d'implication dans l'affaire.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Haute-Garonne : une femme enceinte poignardée lors d'une rixe
Une jeune femme d'une vingtaine d'années, qui serait enceinte, a été poignardée lors d'une rixe avec une adolescente, dimanche, à Tournefeuille près de Toulouse (Haute...
25 juin 2018 - 22:42
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.