Toulouse : une mère suspectée d'avoir abandonné son bébé dans une poubelle

Auteur(s)
RT
Publié le 11 août 2015 - 22:27
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
A Toulouse, la police essaye désespérement de retrouver le corps d'un nourrisson dans une poubelle. (Image d'illustration).
©Lancelot Frédéric/Sipa
A Toulouse, une femme de 31 ans suspectée d'avoir abandonné son bébé dans une poubelle du quartier Empalot a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et placée en détention provisoire lundi 10 au soir. Ce sont ses collègues qui avaient donné l'alerte.

Horreur à Toulouse (Haute-Garonne) où une jeune femme affirme avoir abandonné son nouveau-né dans une poubelle du quartier Empalot. Suspectée d’infanticide, cette mère de 31 ans a été mise en en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et placée en détention provisoire lundi 10 au soir. 

D’origine réunionnaise, la suspecte travaille dans le secteur du nettoyage en milieu hospitalier et aurait raconté à ses collègues avoir jeté son bébé "dans un conteneur a poubelle". Affolés, ces derniers ont alors alerté le procureur de Toulouse et, vendredi 7, la police a convoqué la jeune femme au commissariat central de la ville rose.  

Lors de sa garde à vue, la mère aurait affirmé avoir accouché d’une petite fille, morte-née, le 26 juillet. Elle aurait également avoué l’avoir jetée dans un conteneur à poubelle le lendemain. Toutefois, "il y a encore beaucoup de vérifications à faire car ses déclarations ont varié tout au long de sa garde à vue", précise une source judiciaire à La Dépêche du Midi.

D’après les éléments de l’enquête, le compagnon de la suspecte ignorait tout de sa grossesse et, s’il est certain qu’elle a bien accouché, probablement chez elle, on ignore en revanche quel était l’état de l’enfant à sa naissance. "Il était sans doute vivant, mais on ne peut pas l'affirmer et il y a peu d'espoir qu'il soit vivant aujourd'hui", ajoute-on. En effet, on ignore toujours ce qu’il est advenu du nourrisson, son corps n’ayant toujours pas été retrouvé, en dépit des nombreuses recherches effectuées ce mardi dans le quartier Empalot. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Fronton de la Cour de cassation.
Octuple infanticide : Dominique Cottrez sera jugée aux assises
Accusée du meurtre de ses huit enfants, Dominique Cottrez a vu son pourvoi en cassation rejeté ce vendredi. Elle sera donc jugée prochainement devant les assises.Il s'...
07 novembre 2014 - 18:47
Société
Image
Les Salins à Saint-Tropez.
Mort d'un bébé à Saint-Tropez : la piste d'un infanticide privilégiée
Un bébé a été retrouvé mort sur une plage de Saint-Tropez, mardi 16. Selon des sources judiciaires, il s'agirait d'un petit garçon de 9 mois noyé par sa mère en Italie...
17 décembre 2014 - 16:29
Société
Image
Gendarmerie.
Infanticide : 5 bébés morts retrouvés dans une maison en Gironde
Cinq corps de bébés ont été retrouvés jeudi 19 dans une maison à Louchats en Gironde. La mère a été hospitalisée pour des examens " gynécologiques et psychiatriques ",...
20 mars 2015 - 08:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.