Toulouse: une mère suspectée d'avoir abandonné son bébé dans une poubelle

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Toulouse: une mère suspectée d'avoir abandonné son bébé dans une poubelle

Publié le 11/08/2015 à 20:27 - Mise à jour à 20:38
©Lancelot Frédéric/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): RT

-A +A

A Toulouse, une femme de 31 ans suspectée d'avoir abandonné son bébé dans une poubelle du quartier Empalot a été mise en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et placée en détention provisoire lundi 10 au soir. Ce sont ses collègues qui avaient donné l'alerte.

Horreur à Toulouse (Haute-Garonne) où une jeune femme affirme avoir abandonné son nouveau-né dans une poubelle du quartier Empalot. Suspectée d’infanticide, cette mère de 31 ans a été mise en en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et placée en détention provisoire lundi 10 au soir. 

D’origine réunionnaise, la suspecte travaille dans le secteur du nettoyage en milieu hospitalier et aurait raconté à ses collègues avoir jeté son bébé "dans un conteneur a poubelle". Affolés, ces derniers ont alors alerté le procureur de Toulouse et, vendredi 7, la police a convoqué la jeune femme au commissariat central de la ville rose.  

Lors de sa garde à vue, la mère aurait affirmé avoir accouché d’une petite fille, morte-née, le 26 juillet. Elle aurait également avoué l’avoir jetée dans un conteneur à poubelle le lendemain. Toutefois, "il y a encore beaucoup de vérifications à faire car ses déclarations ont varié tout au long de sa garde à vue", précise une source judiciaire à La Dépêche du Midi.

D’après les éléments de l’enquête, le compagnon de la suspecte ignorait tout de sa grossesse et, s’il est certain qu’elle a bien accouché, probablement chez elle, on ignore en revanche quel était l’état de l’enfant à sa naissance. "Il était sans doute vivant, mais on ne peut pas l'affirmer et il y a peu d'espoir qu'il soit vivant aujourd'hui", ajoute-on. En effet, on ignore toujours ce qu’il est advenu du nourrisson, son corps n’ayant toujours pas été retrouvé, en dépit des nombreuses recherches effectuées ce mardi dans le quartier Empalot. 

 

Auteur(s): RT


PARTAGER CET ARTICLE :


A Toulouse, la police essaye désespérement de retrouver le corps d'un nourrisson dans une poubelle. (Image d'illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-