Tour de France: un gendarme grièvement blessé dans une collision avec un garde républicain

Tour de France: un gendarme grièvement blessé dans une collision avec un garde républicain

Publié le :

Mercredi 15 Juillet 2015 - 10:08

Mise à jour :

Mercredi 15 Juillet 2015 - 10:12
©Witt/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Lors de la 10e étape du Tour de France, un gendarme a été percuté par un motard de la Garde républicaine à proximité de Pau. Les deux hommes sont blessés dont le premier "très grièvement".

Un gendarme de la compagnie de Pau et un motard de la Garde républicaine ont été blessés, le premier "très grièvement", mardi 14 juillet, dans une collision en marge de la dixième étape du Tour de France, à Navailles-Angos (Pyrénées-Atlantiques).

Le capitaine de la compagnie de Pau, a donné quelques précisions sur l'accident: "à 14h08, un motard de la Garde républicaine a percuté un gendarme de notre compagnie, qui assurait la sécurité du parcours. Tous les deux ont été blessés", confirmant ainsi une information parue dans la presse régionale. "Nous ne connaissons pas les circonstances de l'accident ni la gravité des blessures", a-t-il ajouté, précisant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de la collision.

Le garde républicain, âgé de 25 ans, et le gendarme de 23 ans ont été tous les deux transportés en urgence à l'hôpital de Pau. Selon Patrick Dallennes, sous-préfet des Pyrénées-Atlantiques, interrogé à Bayonne, le gendarme est "très grièvement blessé". Le haut fonctionnaire n'était pas en mesure de préciser l'état du garde républicain, ni les circonstances de l'accident. 

Pour le côté sportif, cette dixième étape a été remportée par le britannique Christopher Froome de l'équipe SKY. Il conserve son maillot jaune de leader. Une prestation de haut vol qui a immédiatement soulevé la question d'un éventuel dopage.

Parmi les sceptiques, l'ancien coureur déchu Lance Armstrong. "Clairement, Froome/Porte/Sky (leur équipe, NDLR) sont très forts. Trop forts pour être propres? Ne me demandez pas, je n'ai pas la réponse" a-t-il twitté.

Un gendarme a été grièvement blessé après avoir été percuté par un garde républicain, mardi 14.


Commentaires

-