Tours: leur arnaque classique sur Le Bon Coin fait 200 victimes

Tours: leur arnaque classique sur Le Bon Coin fait 200 victimes

Publié le :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 12:48

Mise à jour :

Mercredi 07 Novembre 2018 - 12:57
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple originaire de Tours a été condamné à des peines de prison ferme lundi après avoir monté des escroqueries sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Au total, ils ont arnaqué 199 personnes.

Le tribunal correctionnel de Tours, dans l'Indre-et-Loire, a condamné un couple à des peines de prison ferme pour des escroqueries perpétrées sur le site de petites annonces en ligne Le Bon Coin.

Ils proposaient des électroménagers ou encore des appareils photos ou des téléphones portables à des prix défiants toute concurrence.

Ils mettaient leurs acheteurs en confiance et n'hésitaient pas à leur envoyer des fausses factures ou des photocopies de carte d'identité falsifiées, selon France Bleu Tourraine.

A voir aussi: Le piano de Louis de Funès en vente sur Le Bon Coin

Une fois que les deux parties s'étaient mises d'accord, les clients effectuaient leur virement mais ne recevaient jamais ce qu'ils avaient commandé.

L'arnaque, simple, a permis au couple de voler des milliers d'euros. Les 90.000 euros ont ensuite été cachés sur des comptes bancaires au Maroc, aux Seychelles ou encore à l'Ile Maurice.

C'est finalement une de leur 199 victimes, habituée du site de petites annonces, qui a porté plainte et permis l'ouverture d'une enquête.

Le tribunal les a condamné à quatre ans et quinze mois de prison ferme en leur absence. L'homme, considéré comme étant le cerveau du groupe, est activement recherché et un mandat d'arrêt a été lancé contre lui. Condamnés pour escroquerie, complicité d'escroquerie, faux et usage de faux, les deux arnaqueurs devront aussi verser des milliers d'euros de réparation à leurs victimes.

A lire aussi:

Le Bon Coin: il se fait voler un saphir à 120.000 euros

Seine-Maritime: il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin

Arnaque sur Le Bon Coin: ils tendent un piège à un homme...policier

Le couple arnaquait des utilisateurs du Bon Coin et cachaient l'argent de leurs vols à l'étranger.

Commentaires

-