Tours: un homme grièvement blessé par un coup de fusil

Tours: un homme grièvement blessé par un coup de fusil

Publié le :

Jeudi 06 Avril 2017 - 17:39

Mise à jour :

Jeudi 06 Avril 2017 - 17:56
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Tours, un quadragénaire s'est fait tirer dessus ce jeudi en début d'après-midi. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital est engagé. L'altercation serait due à une dette de jeu de 150 euros.

Un homme âgé de 46 ans s'est fait tirer dessus ce jeudi en début d'après-midi dans le quartier de Rabelais-Giraudeau à Tours, rapporte France Bleu. Touché et gravement blessé alors qu'il se trouvait à l'entrée d'une maison, il a été transféré à l'hôpital où son pronostic vital a été engagé, ajoute La Nouvelle République.

Les coups de feu ont été tirés à l'angle du boulevard Jean Royer et de la rue Giraudeau. Un important dispositif de sécurité a été déployé. Le quartier a été bouclé plusieurs heures dans l'après-midi et un périmètre de sécurité a été installé. Pendant l'intervention des forces de police, les élèves des écoles et crèches situées dans le secteur y ont été cantonnés.

L'agresseur a été arrêté à 15h30, deux heures après avoir fuit la scène du crime a indiqué le procureur. Il s'agit d'un homme âgé de 27 ans qui après avoir tiré sur la victime a finalement appelé le 17 pour se rendre à la police. Il a été interpellé dans la rue Chevalier à l'entrée d'un bar.

Il s'agirait d'un règlement de compte entre la victime et l'agresseur pour une dette de jeu s'élevant à 150 euros. Aucun des deux protagonistes n'était connu des services de police avant cette altercation. L'homme de 27 ans a utilisé un fusil à canon scié alors que celui qui a été blessé était venu à sa rencontre muni d'un pistolet d'alarme. Ce dernier serait venu réclamer à son agresseur la somme de 150 euros.

L'agresseur a été arrêté à 15h30, deux heures après avoir fuit la scène du crime a indiqué le procureur à la presse.


Commentaires

-