Trafic de drogue: un adolescent de 16 ans torturé au chalumeau à Marseille

Trafic de drogue: un adolescent de 16 ans torturé au chalumeau à Marseille

Publié le :

Vendredi 16 Août 2019 - 11:35

Mise à jour :

Vendredi 16 Août 2019 - 11:38
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent a été torturé la semaine dernière dans un cave d'une cité marseillaise sur fond de trafic de drogue. Il a été brûlé au chalumeau sur le sexe et au niveau des bras. 

Il a été frappé, brûlé sur le sexe et aux bras avec un chalumeau: un adolescent a été torturé à Marseille sur fond de trafic de drogue. La victime, âgée de 16 ans, a subi ses sévices dans un cave de la cité Félix Piat située dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne la semaine dernière. Mardi il a finalement été libéré par ses tortionnaires et secouru.

Comme l'explique le journal Le Parisien, qui révèle l'information, l'adolescent est défavorablement connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants. Il avait d'ailleurs été interpellé quelques jours plus tôt pour trafic de produits stupéfiants dans les quartiers nord de la ville et laissé libre à l'issue de sa garde à vue.

Dans des circonstances troubles, il a séquestré et torturé avec un chalumeau par deux hommes qui l'ont ensuite déposé devant le centre hospitalier européen de Marseille où il a été pris en charge. Les deux individus ont immédiatement pris la fuite. La victime présente des brûlures au 3e degré.

Lire aussi – Menton - Viol, torture, barbarie extrême et victime "défouloir": 2 maçons devant les assises

"Il pourrait s'agir d'un avertissement envoyé aux habitants de la cité et aux autres trafiquants que des risques encourus lorsqu'on n'honore pas ses dettes ou qu'on serait tenté de parler aux forces de l'ordre", explique le quotidien.

Une enquête a été ouverte pour "violences accompagnées ou suivies d'actes de torture ou de barbarie et séquestration". Elle a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille. Les enquêteurs estiment que ces violences sont liées à une guerre de territoire sur fond de trafic de drogue.

Voir:

La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture

Torture et actes de barbarie sur fond d'alcoolisation du "psychopathe"

Les faux policiers torturent le vieil homme au Taser, 2 suspects arrêtés

Un adolescent de 16 ans a été torturé la semaine dernière dans un cave d'une cité marseillaise sur fond de trafic de drogue.


Commentaires

-