Trafic de drogue : un adolescent de 16 ans torturé au chalumeau à Marseille

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 août 2019 - 13:35
Image
Badge "police" au dos d'un policier, le 14 janvier 2016 à Boulogne-sur-Mer
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
Un adolescent de 16 ans a été torturé la semaine dernière dans un cave d'une cité marseillaise sur fond de trafic de drogue.
© DENIS CHARLET / AFP

Un adolescent a été torturé la semaine dernière dans un cave d'une cité marseillaise sur fond de trafic de drogue. Il a été brûlé au chalumeau sur le sexe et au niveau des bras. 

Il a été frappé, brûlé sur le sexe et aux bras avec un chalumeau: un adolescent a été torturé à Marseille sur fond de trafic de drogue. La victime, âgée de 16 ans, a subi ses sévices dans un cave de la cité Félix Piat située dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne la semaine dernière. Mardi il a finalement été libéré par ses tortionnaires et secouru.

Comme l'explique le journal Le Parisien, qui révèle l'information, l'adolescent est défavorablement connu des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants. Il avait d'ailleurs été interpellé quelques jours plus tôt pour trafic de produits stupéfiants dans les quartiers nord de la ville et laissé libre à l'issue de sa garde à vue.

Dans des circonstances troubles, il a séquestré et torturé avec un chalumeau par deux hommes qui l'ont ensuite déposé devant le centre hospitalier européen de Marseille où il a été pris en charge. Les deux individus ont immédiatement pris la fuite. La victime présente des brûlures au 3e degré.

Lire aussi – Menton - Viol, torture, barbarie extrême et victime "défouloir": 2 maçons devant les assises

"Il pourrait s'agir d'un avertissement envoyé aux habitants de la cité et aux autres trafiquants que des risques encourus lorsqu'on n'honore pas ses dettes ou qu'on serait tenté de parler aux forces de l'ordre", explique le quotidien.

Une enquête a été ouverte pour "violences accompagnées ou suivies d'actes de torture ou de barbarie et séquestration". Elle a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille. Les enquêteurs estiment que ces violences sont liées à une guerre de territoire sur fond de trafic de drogue.

Voir:

La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture

Torture et actes de barbarie sur fond d'alcoolisation du "psychopathe"

Les faux policiers torturent le vieil homme au Taser, 2 suspects arrêtés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.