Trappes: un enfant de neuf ans gravement blessé après une chute depuis le toit de sa maison

Trappes: un enfant de neuf ans gravement blessé après une chute depuis le toit de sa maison

Publié le 02/05/2017 à 13:26 - Mise à jour à 13:29
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un garçonnet de 9 ans a chuté du toit de son domicile de Trappes alors qu'il essayait de récupérer un objet qui venait de jeter. Gravement blessé, il a été évacué vers l’hôpital Necker à Paris.

C'est un simple jeu d'enfant qui a conduit au drame. Un petit garçon de neuf ans a fait une chute depuis le toit d’une maison à Trappes (Yvelines), lundi 1er mai au soir, révèle Le Parisien. Selon les informations du journal, la jeune victime s'amusait à lancer des bouchons sur la toiture de son habitation en contrebas de la fenêtre où il se trouvait.

L'enfant aurait alors décidé d'aller les récupérer sur l'appenti en-dessous malgré les suppliques de son petit frère de six ans qui tentait de l'en dissuader. "Il a enjambé la rambarde de la fenêtre de sa chambre pour accéder à l'appenti. Mais il a glissé et il est tombé sur le sol d'une hauteur de 2,50m", a précisé une source proche de l'enquête au quotidien.

L’enfant n’a pas perdu conscience mais une demi-heure plus tard, il s’est mis à vomir et sa mère a alerté les secours. Ces derniers sont rapidement arrivés sur place et devant la gravité de l'état de l'enfant ont pris la décision de le transporter en urgence à l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris.

"Le symptôme est inquiétant. Le facteur le plus important est de savoir sur quelle surface l'enfant est tombé. Mais en tout état de cause, c'est à l'hôpital que le diagnostic pourra être posé avec certitude", a souligné un médecin urgentiste au Parisien. Le pronostic vital de l'enfant a été un temps engagé mais les dernières nouvelles sont rassurante ce mardi 2 au matin, il serait hors de danger.

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes du drame. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le pronostic vital de l'enfant a été un temps engagé mais les dernières nouvelles sont rassurantes ce mardi.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-