Trélazé: excédé par le bruit, un homme tue son voisin de 74 coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 juillet 2017 - 10:06
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
L'auteur des faits a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. (image d'illustration)
©Morebyless/Flickr
Dans un immeuble de Trélazé en Maine-et-Loire, un homme de 54 ans est mort, mardi soir, après avoir reçu 74 coups de couteau. Excédé par le bruit, son voisin l'a tué: il a reconnu être l'auteur des faits devant les enquêteurs.

Drame à Trélazé (Maine-et-Loire). Un homme de 54 ans est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau, selon les informations divulguées par Ouest-France. Les faits se sont déroulés mardi 18 au soir aux alentours de 22h. L'auteur des faits, qui n'est autre que son voisin, a expliqué aux enquêteurs avoir été excédé par le bruit de l'appartement qui se trouvait au-dessus du sien. En colère, l'homme a donc attendu les résidents de cet appartement au rez-de-chaussée de l'immeuble. Et lorsque la femme, qui se trouvait dans le logement d'où venait le bruit, est descendue, il s'en est pris à elle, lui portant des coups de couteau au visage.

Face à cette agression, elle a appelé son ami pour qu'il vienne lui porter secours. Assis dans un fauteuil roulant, l’agresseur l’a aussi poignardé jusqu’à le faire chuter. Et alors qu'elle était au sol, la victime s'est fait poignarder à plusieurs reprises, 74 fois selon les résultats de l'autopsie. Alertés, les secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour sauver le quinquagénaire. Quant à l'autre victime, elle a été hospitalisée.

De son côté, le meurtrier a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, l'homme de 40 ans a reconnu les faits. Depuis, il a été examiné par un psychiatre et hospitalisé au Centre de santé mental angevin (Cesame). Une information judiciaire pour homicide et tentative d’homicide devrait être ouverte par le parquet d’Angers dans les jours qui suivent.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur et la victime entretenaient des relations particulièrement tendues depuis plusieurs semaines en raison d'un différend de voisinage. 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Calais: un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage
Suite à un conflit de voisinage, un homme a été poignardé à mort dimanche soir à Calais (Pas-de-Calais). Agé de 34 ans, la victime, qui a succombé à ses blessures, a r...
02 mai 2016 - 14:42
Société
Image
La police.
Ardèche: il tue un agriculteur pour un conflit de voisinage et se suicide
En Ardèche, un sexagénaire a tué par balle un agriculteur à la suite d'un conflit de voisinage vendredi avant de se donner la mort avec un fusil de chasse. Les enquête...
25 janvier 2016 - 10:26
Société
Image
Au procès.
Vaucluse: jugée car elle avait battu à mort deux voisins
Jin Linotte, 43 ans, comparaît à partir de ce lundi devant les assises du Vaucluse pour avoir torturé et tué deux de ses voisins, en octobre 2012. Elle leur reprochait...
05 octobre 2015 - 15:01
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don