Tremblement de terre: de légères secousses ressenties dans le Var et les Alpes-Maritimes

Tremblement de terre: de légères secousses ressenties dans le Var et les Alpes-Maritimes

Publié le :

Dimanche 18 Février 2018 - 11:19

Mise à jour :

Dimanche 18 Février 2018 - 11:21
La terre a tremblé à deux reprises dans la nuit de samedi à ce dimanche dans les Alpes-Maritimes et dans le Var. Les premières secousses ont été ressenties vers minuit. Elles étaient de magnitude 2. Une réplique un peu plus forte a ensuite eu lieu au petit matin.
© PEDRO PARDO / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La terre a tremblé en région PACA dans la nuit de samedi 17 à ce dimanche 18. Rien de bien alarmant dans les faits mais tout de même de quoi réveiller Varois et Azuréens, car de légères secousses ont en effet été ressenties dans les Alpes-Maritimes et dans le Var.

Un premier petit tremblement de terre de magnitude 2 a été enregistré vers minuit à seulement quelques kilomètres de Fréjus, selon le site du RéNass (Réseau national de surveillance sismique). Une réplique a secoué un peu plus fort vers 5h45. Elle était de magnitude 3,1.

Les secousses ont été ressenties dans l'est du Var, notamment à Puget-sur-Argens, Roquebrune-sur-Argens, Seillans, Fayence, Bargemon mais aussi Saint-Tropez et Sainte-Maxime.

Voir aussi: Vendée - un tremblement de terre de magnitude 4,8 s'est produit en pleine nuit

Le tremblement de terre a aussi secoué l'ouest des Alpes-Maritimes. Au petit matin, la réplique a notamment été ressentie sur Antibes selon plusieurs témoignages relayés sur le site Azurseisme.

Dans la nuit, des secousses avaient également été ressenties près de Saint-Vallier-de-Thiey ou de Grasse.

Si sur les réseaux sociaux les habitants de ces coins-là se sont vite emballés, le phénomène n'est pourtant pas si rare dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En septembre dernier, par exemple, la terre avait déjà tremblé autour de Fréjus. Des secousses, suite à ce séisme de magnitude 2, avaient été faiblement ressenties dans les communes environnantes comme à Saint-Raphaël, Les Arcs, Draguignan ou encore Montferrat.

Des secousses de magnitude 2 ont été ressenties dans le Var et les Alpes-Maritimes cette nuit, vers minuit. Une réplique de 3,1 a ensuite été enregistrée vers 5h45. (Illustration)


Commentaires

-