Trois détenus s'évadent d'une prison d'Amiens

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 novembre 2015 - 11:37
Image
Une prison.
Crédits
©Henry Hagnäs/Flickr
Les surveillants ont rapidement constaté leur évasion.
©Henry Hagnäs/Flickr
Deux Moldaves et un Roumain, incarcérés à Amiens, se sont évadés dans la nuit de mardi à mercredi. Leur fuite aurait été constatée rapidement par les surveillants et un important dispositif policier a été mis en place pour les retrouver.

Trois détenus de la maison d'arrêt d'Amiens, située au nord-est de la ville, ont profité de la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre pour se faire la belle. Selon les informations de France Bleu Picardie, les fugitifs étaient tous enfermés dans la même cellule, dont ils ont scié les barreaux à l'aide de lames. Ils sont ensuite descendus de long de la façade de la prison à l'aide de cordages et de draps. L'évasion, qui se serait déroulée aux alentours de minuit, aurait été constatée peu de temps après par les surveillants pénitentiaires.

Parmi les trois évadés, deux sont de nationalité moldave. Le troisième est Roumain. Incarcéré pour viol, l'un d'eux fait l'objet d'un mandat d'arrêt international et d'une demande d'extradition vers son pays d'origine. Le deuxième purgeait une peine de prison pour vol aggravé alors que le dernier était en détention provisoire dans une affaire d'escroquerie.

"Le procureur de la République d'Amiens, Bernard Farret, n'a pas donné de détails sur les suites de l'évasion. On ne sait pas pour l'instant si les trois détenus ont bénéficié de complicité à l'extérieur de la maison d'arrêt", précise encore France Bleu Béarn. "Une enquête a été ouverte par le parquet d'Amiens qui a saisi la Police Judiciaire".  Un important dispositif de policiers et de gendarmes a été déployé autour de la maison d'arrêt d'Amiens, depuis 4h ce mercredi matin, afin de mettre la main sur ces trois fugitifs.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.