Trop pauvre pour soigner son fils, elle le tue et se suicide en se défenestrant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 novembre 2018 - 18:46
Image
Police russe
Crédits
©Vasily MAXIMOV/AFP
Une jeune mère de 30 ans, trop pauvre pour payer le fauteuil roulant de son fils lourdement handicapé, s'est suicidée en sautant dans le vide et tenant l'enfant dans ses bras.
©Vasily MAXIMOV/AFP
Une jeune femme de 30 ans, trop pauvre pour payer les soins médicaux de son fils lourdement handicapé, s'est suicidée samedi en Russie. La maman en détresse a sauté dans le vide du 9e étage d'un immeuble, son enfant, âgé de 13 ans, dans les bras.

Son profond désespoir l'a conduite à commettre l'irréparable. Une jeune femme de 30 ans s'est suicidée samedi 10 à Tolyatti en Russie. Elle s'est jetée du neuvième étage d'un immeuble en tenant son fils dans ses bras.

Le petit garçon, âgé de 13 ans, était lourdement handicapé. Il est né avec une grave pathologie cérébrale, lui paralysant une partie de son encéphale, et le conduisant à vivre difficilement avec des troubles moteurs et cérébraux sévères.

Il s'appelait Misha. Sa mère, Elena, était pauvre et n'avait pas les moyens de poursuivre les soins de son fils.

Pour continuer à avoir des conditions de vie descentes, Misha avait besoin d'un fauteuil roulant adapté à son handicap. Mais sa mère ne pouvait pas lui acheter.

Lire aussi: il bat sa copine jusqu'au sang et tue son fils avant de se suicider

Les corps de cette jeune mère célibataire et de son fils ont été retrouvés au pied de l'immeuble où ils habitaient vers 22h samedi soir.

Les voisins sont sous le choc depuis cette macabre découverte. Surtout qu'Elena était très appréciée dans le quartier.

"Elle n'avait pas de fauteuil roulant pour son fils et le portait toujours dans ses bras pour se déplacer. Elle a toujours pris soin de lui avec calme et ne lui a jamais crié dessus", a confié un résidant de l'immeuble dans la presse locale.

Un proche a aussi confié: "C'était une mère célibataire. Je pense qu'elle a fait ça car elle était vraiment épuisée".

Et aussi:

Il simule sa mort pour une arnaque, sa femme noie les enfants et se suicide

Souffrant d'acouphènes et dépressif, il poignarde sa compagne et se suicide

Seine-et-Marne: elle se suicide en se jetant sous un train avec son bébé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.