Troyes: le détenu profite de la sortie sportive pour s'évader

Troyes: le détenu profite de la sortie sportive pour s'évader

Publié le :

Samedi 27 Avril 2019 - 10:28

Mise à jour :

Samedi 27 Avril 2019 - 10:30
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a profité d'une sortie sportive encadrée, jeudi 25, pour s'évader de la maison d'arrêt de Troyes (Aube). Récidiviste, il est activement recherché.

L'évadé a prétexté une envie pressante pour se "faire la belle". Un détenu de la prison de la prison de Troyes dans l'Aude s’est évadé lors d’une sortie sportive encadrée jeudi. Il participait à un entraînement sportif à l'extérieur de la prison, en vue de participer à un marathon du patrimoine prévu début 8 juin.

Selon L'Est éclair, qui révèle l'information, l'individu était en fin de peine et devait normalement être libéré en octobre. En 2015, il s'était déjà évadé dans des circonstances comparables. L'homme "n’est pas une personne signalée comme étant dangereuse ou appartenant au banditisme, il s’agit plutôt de délinquance quotidienne et régulière", a précisé le procureur de Troyes Olivier Caracotch. Un important dispositif de forces de l'ordre a toutefois été déployé pour tenter de mettre la main sur l'évadé.

Lire aussi – Evasion de Redoine Faïd: le pilote de l'hélicoptère pris en otage en garde à vue

Depuis quelques années, la maison d'arrêt de Troyes fait participer plusieurs détenus en fin de peine au marathon du patrimoine, un circuit sportif et touristique en petites foulées, s'arrêtant régulièrement pour une quinzaine de visites culturelles. C'est au cours de cette activité que le détenu a demandé aux gardiens qui encadraient la sorite s'il pouvait aller se soulager et qu'il en a profité pour s'enfuir

"Avant l'édition, les détenus qui participent ont des permissions de sortie" encadrées par des surveillants "pour aller s'entraîner, et c'est à l'occasion de l'une de ces permissions que le détenu, disant avoir une envie pressante, s'est écarté du groupe et a pris la fuite", a souligné le procureur.

Voir:

Evasion par les toits à Colmar: deux détenus en cavale

En quelques minutes, l'évasion bien préparée de Redoine Faïd

Evasion d'un fiché S radicalisé à Brest: un complice en garde à vue

Un détenu a profité d'une sortie sportive encadrée, jeudi 25, pour s'évader de la maison d'arrêt de Troyes (Aube).


Commentaires

-