Accident de montgolfière en Turquie: un Français tué et plusieurs blessés

Accident de montgolfière en Turquie: un Français tué et plusieurs blessés

Publié le :

Lundi 10 Avril 2017 - 10:58

Mise à jour :

Lundi 10 Avril 2017 - 11:17
©Guillaume Souvant/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un touriste français a été tué et sept personnes blessés lors d'une promenade en montgolfière dans la région de Cappadoce en Turquie. L'engin s'est écrasé au moment de l'atterrissage en raison des conditions météorologiques.

Un Français est décédé et plusieurs personnes ont été blessées dimanche 9 lors d'un accident de montgolfière dans la région turque de Cappadoce située dans le centre du pays, a annoncé le ministère des Transports turc. Vingt autres personnes dont des ressortissants français, colombiens et turcs étaient à bord du véhicule lors de l'accident.

La montgolfière a heurté une ligne électrique au moment d'atterrir et s'est écrasée au sol, a ajouté le ministère. L'accident s'est produit près d'Orthahisar.

Les médias turcs ont précisé que la personne décédée était un diplomate français qui faisait du tourisme et travaillait au consulat français d'Istanbul. Les autorités turques n'ont pas confirmé cette information. "Un citoyen français a été tué et sept personnes dont trois étrangers ont été blessées", a indiqué le ministère des Transports qui a précisé que les blessés en question étaient dans un état "satisfaisant". Un joueur professionnel de basket colombien figurerait parmi les blessés.

La Cappadoce est une région touristique du centre de l'Anatolie visitée pour ses particularités géologiques. Un accident similaire s'est produit en février dernier et a causé la mort d'un touriste danois, tombé de la nacelle alors que la montgolfière peinait à atterrir. Autre cas le mois suivant, en mars, où 49 touristes ont été blessés lors d'une balade en montgolfière. Cette activité représente la principale attraction de la région de Cappadoce.

La montgolfière a heurté une ligne électrique au moment d'atterrir et s'est écrasée au sol, a indiqué le ministère des Transports turc (Image d'illustration)

Commentaires

-