Turquie : une puissante explosion à Antalya fait une dizaine de blessés légers

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2016 - 14:35
Image
Un policier turc.
Crédits
©Ozan Kose/AFP
Une forte explosion a retenti ce mardi matin à Antalya dans le sud de la Turquie. La déflagration a eu lieu dans le parking de la chambre de commerce et a fait une dizaine de blessés.
©Ozan Kose/AFP
Une forte explosion a retenti ce mardi matin à Antalya dans le sud de la Turquie. La déflagration a eu lieu dans le parking de la chambre de commerce et a fait une dizaine de blessés. Selon les autorités locales, il est trop tôt pour parler d'un attentat.

Le maire d'Antalya assure qu'il est encore trop tôt pour parler d'un "acte terroriste". Une puissante explosion a retenti ce mardi 25 au matin dans cette station balnéaire du sud de la Turquie faisant au moins une dizaine de blessés légers.

La détonation a eu lieu dans un parking de la chambre de commerce de la ville. Les images diffusées à la télévision turque montrent la carcasse calcinée d'une voiture sur le parking de la chambre de commerce et plusieurs autres véhicules endommagés. L'explosion a soufflé les vitres du bâtiment, projetant des éclats de verre qui ont blessé "dix à douze citoyens" selon les autorités locales.

Antalya est l'une des principales stations balnéaires turques sur la côte méditerranéenne et une destination prisée des touristes occidentaux. En août dernier, un tir de roquette avait visé un magasin de la ville sans faire de victime. Auncune revendication n'avait été faite.

Les autorités de plusieurs villes, dont la capitale Ankara, avaient interdit la semaine dernière les rassemblements publics, évoquant un risque d'"attentats".

Depuis des mois, la Turquie vit au rythme des attentats. Ceux des indépendantistes kurdes -qui visent principalement l'armée et la police mais font parfois des victimes civiles- mais aussi ceux de Daech, qui tue civils et militaires indistinctement. En juin dernier, l'aéroport international d'Istanbul avait été pris d'assaut par un commando-suicide faisant plus de 40 victimes. En octobre 2015, une explosion lors d'un manifestation à Ankara avait fait une centaine de morts.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'attentat de Gaziantep en Turquie
Attentat en Turquie : au moins 50 morts, Erdogan accuse Daech
Un kamikaze s'est fait exploser pendant un mariage, samedi, à Gaziantep en Turquie. L'attentat a fait au moins 50 morts selon un bilan encore provisoire. Le président...
21 août 2016 - 13:53
Société
Image
L'attentat de Gaziantep en Turquie
Attentat en Turquie : un kamikaze "de 12 à 14 ans"
Le kamikaze qui a fait une cinquantaine de morts lors d'un mariage à Gaziantep en Turquie avait entre 12 et 14 ans, selon les autorités turques. Elles ont par ailleurs...
22 août 2016 - 17:53
Société
Image
aéroport ataturk istanbul attentat
Attentats en Turquie : le tourisme plombé par les attaques à répétition
L'attentat perpétré mardi soir à l’aéroport d'Istanbul risque de plomber encore un peu plus le tourisme en Turquie, déjà marqué par les attaques à répétition depuis le...
29 juin 2016 - 15:56
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.