Typhon Haiyan: une femme retrouve sa chienne un an après

Retrouvailles

Typhon Haiyan: une femme retrouve sa chienne un an après

Publié le :

Mardi 25 Novembre 2014 - 13:25

Mise à jour :

Mercredi 26 Novembre 2014 - 10:25
Une Philippine a retrouvé sa chienne, un an après le passage du typhon Haiyan sur la ville de Tacloban aux Philippines.
©Athit Perawongmetha/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Ailyn Metran, une Philippine de 34 ans a annoncé avoir retrouvé sa petite chienne Bunny alors qu'elle était revenue dans sa ville de Tacloban (la capitale et ville la plus peuplée de la région des Visayas orientales des Philippines) près d'un an après le passage du typhon Haiyan qui avait ravagé l'archipel des Philippines en novembre 2013.

La petite chienne de 9 ans avait survécu aux vagues géantes mais elle avait disparu dans les jours qui ont suivi la catastrophe. L'animal, errant et affaibli, était en train de faire les poubelles dans les rues de Tacloban quand ses propriétaires l'ont retrouvée.

Ailyn Metran, qui travaille pour la sécurité sociale a confié avoir trouvé une ressemblance entre l'animal et sa chienne. Elle a alors crié son nom et la chienne est venue vers elle pour se faire câliner. "Je n'ai jamais perdu espoir. Dieu a sauvé Bunny des vagues alors pourquoi l'aurait-il laissée ensuite mourir" a-t-elle précisé.

La famille de la jeune femme avait perdu deux de ses trois chiens lors de la catastrophe. Un an après, les Philippines se reconstruisent doucement, alors qu'une partie du territoire ressemble encore à un vaste camps de réfugiés.

 

Le typhon Haiyan avait ravagé les Philippines en novembre 2013.

Commentaires

-