Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée

Publié le :

Mardi 16 Juillet 2019 - 17:43

Mise à jour :

Mardi 16 Juillet 2019 - 18:03
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune de 14 ans a été contrôlé à 156 km/h sur une route départementale au niveau de la commune du Pellerin dimanche 14 en Loire-Atlantique. Il circulait en plus à bord d'une voiture volée.

Les gendarmes qui ont procédé au contrôle ont été particulièrement surpris par la précocité du chauffard. Un adolescent de 14 ans a été contrôlé dimanche à 156 km/h sur une route départementale au niveau de la commune du Pellerin, au volant d'une voiture volée, a indiqué ce mardi la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Comme le rapporte France Bleu Loire Océan, qui rapporte l'information, "il est environ 19 heures, ce dimanche, lorsque la brigade motorisée de Pornic arrête une Peugeot 206, sur le bas-côté. Le véhicule est contrôlé à une vitesse de 156 km/h au lieu de 110, sur la départementale 723". A bord, se trouve quatre personnes dont deux adultes de 18 et 19 ans et deux mineurs de 17 et 14 ans. C'est d'ailleurs le plus jeune des membres de ce quatuor qui se trouve au volant du véhicule intercepté. C'est déjà une surprise de taille pour les militaires mais ces derniers ne sont pas au bout de leur peine.

Lire aussi - Pas-de-Calais: flashé à 258 km/h au lieu de 110 sur une route départementale

En effet, en vérifiant l'immatriculation du véhicule, les gendarmes constatent que la Peugeot 206 n'appartient à aucun des protagonistes. Et pour cause: elle est déclarée volée.

Les quatre jeunes sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue le temps de leur audition. Aucun n'était connu des services de police et de gendarmerie.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade motorisée de Pornic. Elle se poursuivait toujours ce mardi 16.

"En cette période estivale où le trafic sur les routes du département sera dense, il est appelé à la prudence et à la vigilance de tous car «sur la route, respecter les règles c’est respecter la vie»", a expliqué la gendarmerie de Loire-Atlantique.

Voir:

En retard pour conduire le marié à la noce, il est flashé à 213 km/h

Emmanuelle Wargon flashée à 150 km/h... en plein pic de pollution

Un jeune de 14 ans a été contrôlé à 156 km/h dimanche 14 en Loire-Atlantique.


Commentaires

-