Un ancien footballeur du FC Nantes aurait tué l'oncle de Jenifer

Enquête

Un ancien footballeur du FC Nantes aurait tué l'oncle de Jenifer

Publié le :

Mercredi 13 Juin 2018 - 14:53

Mise à jour :

Mercredi 13 Juin 2018 - 14:58
L'enquête sur la mort de Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, tué dans une fusillade en Corse début décembre, se poursuit. La police a procédé à plusieurs interpellations début juin. Parmi les interpellés se trouverait Christophe Guazzelli, un ancien footballeur du FC Nantes qui serait l'auteur des tirs mortels.
©Benhamou Laurent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La police aurait mis la main sur l'homme qui a tué Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer, et Antoine Quilichini, alias "Tony le boucher", le 5 décembre dernier dans une fusillade survenue devant l'aéroport de Bastia-Poretta (Corse).

Selon Le Point, il pourrait s'agir de Christophe Guazzelli, 26 ans. Cet individu fait partie d'un groupe d'une douzaine de personnes qui ont été interpellées début juin par les enquêteurs de la police judiciaire.

Cet homme, qui est un ancien footballeur du FC Nantes (il a joué en 5e division française avec l'équipe B du club de Loire-Atlantique), pourrait donc être l'auteur des coups de feu mortels, qui ont coûté la vie à l'oncle de Jenifer.

Lire précédemment: Jenifer - son oncle, blessé par balles à l'aéroport de Bastia, est mort

Toujours selon Le Point, Christophe Guazzelli, qui a été placé en garde à vue le 4 juin, a souhaité garder le silence. Il a été mis en examen pour ce double-homicide, tout comme son frère Richard Guazzelli arrêté en même temps que lui.

C'est en enquêtant sur un trafic de stupéfiants que les enquêteurs de la DCPJ (Direction centrale de la police judiciaire) ont pu faire certains liens avec la fusillade du 5 décembre à l'aéroport de Bastia-Poretta.

"De nombreuses investigations techniques, notamment en matière de téléphonie, et des recoupements ont été menés", aurait confié une source policière à l'hebdomadaire.

Christophe Guazzelli était déjà en détention début juin quand il a été extrait de sa cellule pour sa garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la fusillade. Il avait justement été écroué dans cette affaire de trafic de stupéfiants.

Il aurait pu agir dans une quête de vengeance pour la mort de son père, Francis Guazzelli, membre fondateur du gang criminel de la "brise de mer", tué en novembre 2009.

Christophe Guazzelli, ancien footballeur du FC Nantes, serait l'auteur des tirs mortels, dont a été victime Jean-Luc Codaccioni, l'oncle de la chanteuse Jenifer.


Commentaires

-