Un ancien prêtre condamné pour atteinte sexuelle sur une fillette de 3 ans

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un ancien prêtre condamné pour atteinte sexuelle sur une fillette de 3 ans

Publié le 28/05/2019 à 08:34 - Mise à jour à 08:35
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan) a condamné un ancien prêtre, âgé de 98 ans et atteint d'Alzheimer, à deux mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure. Il avait caressé le sexe d'une fillette de 3 ans en juillet 2017 dans la basilique de Sainte-Anne-d'Auray.

Un ancien prêtre, aujourd'hui âgé de 98 ans, placé sous tutelle au début de l'année et atteint de la maladie d'Alzheimer, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Lorient à deux mois de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur une petite fille de 3 ans. Il devra aussi verser 3.500 euros à la famille et est désormais inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

Les faits remontent à l'été 2017. L'homme avait alors 96 ans. La fillette, originaire du Canada, était en vacances en France avec sa famille. Elle visitait la basilique de Sainte-Anne-d'Auray avec sa mère et ses frères et sœurs quand le nonagénaire l'a touchée.

Alors qu'elle était assise sur un banc, il est arrivé discrètement par derrière, et a passé la main sur son torse, sous sa robe, avant de lui caresser le sexe.

Lire aussi: Affaire Barbarin - un prêtre démissionne pour ne plus travailler pour lui

La petite victime a tout de suite raconté ce qu'il s'était passé à sa mère, cette dernière a immédiatement confronté l'ancien prêtre, l'a pris en photo avec son téléphone avant d'aller porter plainte.

Des expertises menées fin 2018 avaient établi que le nonagénaire souffrait d'une "confusion mentale liée à la maladie d'Alzheimer".

L'avocat de la famille de la victime a, durant l'audience, évoqué des faits similaires survenus par le passé et ayant conduit à "un éloignement" du prévenu.

Voir aussi:

Etats-Unis: un "programme de compensation" pour les mineurs abusés par des prêtres

Nord: un prêtre soupçonné de viol placé sous contrôle judiciaire et suspendu

Tahiti: un prêtre soupçonné d'attouchements sur mineurs, une première en Polynésie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un ancien prêtre nonagénaire a été condamné lundi pour atteinte sexuelle sur une petite fille de 3 ans.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-