Un automobiliste flashé à plus de 900 km/h

Un automobiliste flashé à plus de 900 km/h

Publié le :

Vendredi 28 Septembre 2018 - 12:57

Mise à jour :

Vendredi 28 Septembre 2018 - 13:01
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un automobiliste luxembourgeois, de passage en Belgique, a été flashé à plus de 900 km/h en janvier dernier. Il a décidé de payer l'amende pour pouvoir la contester en justice.

C'est loin de la vitesse orbitale d'une fusée qui dépasse les 25.000 km/h. Mais pour une voiture, c'est tout de même stratosphérique.

Un certain Luc H., originaire du Luxembourg, a été flashé à bord de sa voiture le 10 janvier dernier dans la région de Bruxelles (Belgique) à plus de 900 km/h (914 km/h pour être précis). Chiffre corrigé à 859 km/h selon le quotidien belge La Meuse.

Non ce n'est pas un gag mais un bug informatique énorme qui a valu un sursaut de peur à cet homme, lorsqu'il a reçu une assignation à comparaître par la justice belge.

Malgré tout, pour ne pas avoir d'ennuis, et contester le PV en justice en respectant le protocole, Luc a décidé de régler l'amende, et d'ensuite entamer une procédure judiciaire, pour faire reconnaître publiquement l'erreur des forces de l'ordre bruxelloises.

Lire aussi: Loire - flashés à deux sur une moto à 259 km/h

Erreur qui, qui plus est, n'est pas inédite. Puisqu'en mai dernier un automobiliste belge a reçu un courrier similaire, pour avoir été flashé à 696 km/h.

Luc a reconnu qu'il roulait "probablement un peu vite" mais sans doute pas au point de passer le mur du son.

Aucune voiture au monde n'a jamais été flashée avec un excès de vitesse de cet ordre-là. Le record de vitesse sur route homologué est de 447 km/h. Même un TGV ne va pas si vite.

Et aussi:

Aveyron: à 163 km/h trois jours après avoir eu son permis

Drôme: un motard flashé à 300 km/h à Valence

"Cannonball" sur l'A26: des conducteurs flashés jusqu'à 265 km/h

Un automobiliste luxembourgeois a été flashé en Belgique à plus de 900 km/h. Une erreur informatique manifeste.

Commentaires

-