Un avion gravement endommagé par la grêle en plein vol (photos chocs)

Un avion gravement endommagé par la grêle en plein vol (photos chocs)

Publié le :

Mercredi 06 Juin 2018 - 12:50

Mise à jour :

Mercredi 06 Juin 2018 - 12:56
Un avion devant assurer la liaison entre San Antonio et Phoenix, aux Etats-Unis, a dû atterrir en urgence à El Paso dimanche en raison d'une grosse tempête. En plein vol, la grêle a causé d'importants dégâts, ne laissant d'autre choix au pilote que d'atterrir. Les images sont impressionnantes et effrayantes.
© TOM PENNINGTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

"C'était le vol le plus effrayant de ma vie", et on veut bien le croire. Dimanche 3, un avion de la compagnie aérienne American Airlines a dû atterrir en urgence à El Paso, au Texas (Etats-Unis), à cause de la grêle.

Les intempéries n'ont pas seulement perturbé la vision du pilote ou secoué les passagers. Elles ont littéralement démoli l'avant de l'appareil, et brisé les vitres de la cabine de pilotage.

Les grêlons sont tombés de manière si soudaine et si violente que le pilote et son copilote n'ont pu tenir leur trajectoire plus longtemps, et ont été obligés de commencer à descendre. Avant de finalement prendre la décision d'atterrir en urgence, les dommages étant trop importants.

Lire aussi: un avion Transavia contraint d'atterrir à cause de l'odeur d'un passager

C'est le vol 1897, qui avait décollé tôt le matin de San Antonio au Texas, et devait assurer la liaison jusqu'à Phoenix, qui a été touché. L'atterrissage s'est déroulé sans encombre malgré les dégâts importants.

Il y avait 130 passagers à bord de cet Airbus 319, ainsi que cinq membres d'équipage. Ils sont tous sains et saufs. Mais ressortent de là avec une anecdote bien effrayante à raconter.

Un internaute a confié sur Twitter qu'il avait vécu "le vol le plus effrayant de sa vie", précisant que "des objets volaient dans tous les sens" et "des passagers vomissaient".

Une importante tempête a traversé plusieurs Etats des Etats-Unis dimanche dans la nuit, clouant plusieurs vols au sol, et causant ainsi des perturbations importantes au niveau du trafic aérien (beaucoup de retards et de vols annulés).

Un avion de la compagnie American Airlines a dû atterrir en urgence à El Paso au Texas dimanche à cause de la grêle, qui a gravement endommagé la carlingue. (Illustration)


Commentaires

-