Un avion militaire s'écrase sur un centre pour handicapés, un mort

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un avion militaire s'écrase sur un centre pour handicapés, un mort

Publié le 10/12/2014 à 20:10 - Mise à jour le 11/12/2014 à 09:15
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): VL

-A +A

Un avion militaire alpha jet s'est écrasé ce mercredi près de Tours sur un centre hébergeant des personnes handicapées. Les deux pilotes qui exécutaient une mission de'entrainement ont pu s'éjecter mais le premier bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés au sol.

C'est au cours d'un exercice militaire qu'un avion supersonique de type alpha jet s'est écrasé ce mercredi après-midi dans l'Indre-et-Loire. L'appareil de l'école de chasse de l'armée de l'air s'est crashé sur un centre accueillant des personnes handicapées, le foyer La Bellangerie, sur la commune de Vouvray, à une quinzaine de kilomètres de Tour. Le premier bilan fait état d'au moins un mort et de quatre blessés, un bilan encore provisoire.

Les deux passagers du jet, un instructeur et son élève ont pu s'éjecter et ont été récupérés par les secours sains et saufs. Ils avaient décollés de la base aérienne 705 de Tours. Selon le premier communiqué laconique de l'armée de l'air, un "incident technique" est survenu, forçant les pilotes à s'éjecter. Le communiqué précisait à 19h30 :"la zone est actuellement contrôlée pour effectuer les premières constatations et évaluations".

Deux bâtiments du centre d'accueil auraient été touchés et le crash aurait causé plusieurs incendies. La préfecture d'Indre-et-Loire a annoncé que 19 résidents du centre ont été pris en charge afin d'être relogés.

L'alpha jet est un modèle célèbre pour équiper la patrouille de France depuis 1981 et est utilisé pour former les futurs pilotes d'avions de chasse. 

Auteur(s): VL


PARTAGER CET ARTICLE :


Un alpha jet, utilisé pour la formation des pilotes de l'armée de l'air, s'est écrasé ce mercredi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-