Un bébé de 17 jours meurt après avoir été kidnappé par un singe

Un bébé de 17 jours meurt après avoir été kidnappé par un singe

Publié le :

Mardi 03 Avril 2018 - 11:48

Mise à jour :

Mardi 03 Avril 2018 - 12:01
©Flickr Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

En Inde dans l’Etat d’Odisha, un nourrisson de 17 jours a perdu la vie après avoir été enlevé par un macaque rhésus, l'un des singes asiatiques les plus présents dans le pays. Le bébé a été retrouvé mort dimanche dans un puits.

Il avait un peu plus de deux semaines. En Inde dans l’Etat d’Odisha, un nourrisson de 17 jours a perdu la vie après avoir été enlevé par un macaque rhésus, l'une des races de singe asiatique les plus répandue dans le pays. Selon les informations rapportées par le Hindustan Times, le bébé a été retrouvé mort dans un puits.

Les faits se sont déroulés le 30 mars dernier. D'après le témoignage de la mère de famille, l'animal se serait introduit dans la chambre de l'enfant alors qu'il était en train de dormir. Remarquant le singe, elle se serait alors précipitée vers lui pour l'empêcher de lui prendre son petit, en vain. Il s'en serait saisi et aurait rapidement pris la fuite.

Alertées par l'incident, les forces de l'ordre ont alors lancé une recherche avec les garde-forestiers, sans résultat dans l'immédiat. Puis, après deux jours sans nouvelle, ils ont finalement retrouvé l'enfant dans un puits. Il était mort. Selon les résultats de l'autopsie, l'enfant a succombé à une asphyxie causée par la noyade. Le corps du bébé ne comportait aucune trace de blessure.

Lire aussi - Fièvre jaune: des dizaines de singes massacrés à Rio

En Inde, de nombreuses villes sont envahis par les singes, notamment à New Delhi où ils sont près de 7.000 à vivre en liberté ce qui pose un véritable problème de sécurité et de santé publique. Face à leur invasion, la ville a donc décidé de prendre des mesures radicales. En octobre dernier, elle a par exemple lancé une grande opération de stérilisation et de vaccination.

Une initiative qui n'avait pas fait l'unanimité, certains regrettant que la commune ne se soit pas attaquée aux racines du problème. En effet, pour beaucoup, ce fléau est dû à la déforestation intensive. En empiétant sur les habitats naturels des singes, les hommes les priveraient de leurs ressources.

En Inde, un nourrisson a été enlevé par un singe et a été retrouvé mort.


Commentaires

-