Un bébé retrouvé mort dans une poubelle avec de la litière pour chat

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2018 - 22:29
Image
Une voiture de police devant le site d'une explosion survenue le 12 mars 2018 à Austin, capitale du Texas. Deux personne ont été blessées le 18 mars 2018 dans une nouvelle explosion, la quatrième du m
Crédits
© SUZANNE CORDEIRO / AFP
Les policiers ont retrouvé le cadavre de l'enfant dans une poubelle.
© SUZANNE CORDEIRO / AFP
Un bébé de six mois seulement a été retrouvé mort dans une poubelle avec de la litière pour chat en mars dernier en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Ses parents sont poursuivis pour meurtre.

C'est une affaire sordide qu'a relaté la chaine CBS vendredi 15. Un bébé âgé de six mois seulement a été retrouvé mort dans une poubelle avec de la litière pour chat en mars dernier. Les faits se sont déroulés à Spring Township, à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Philadelphie en Pennsylvanie aux Etats-Unis.

Les parents de la petite fille Shaun Oxenreider et Samantha Trump, âgés respectivement de 25 et 27 ans, étaient jusque là poursuivis pour dissimulation et conspiration. La police les poursuit finalement pour meurtre avec l'avancée de l'enquête.

Les forces de l'ordre étaient intervenues au domicile familial, où ils résidaient avec leur deux enfants, après un appel d'un de leurs proches qui s'inquiétait pour l'état de santé de la petite fille retrouvée morte par la suite.

A voir aussi: Etats-Unis - 10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur"

Car ce 20 mars, les policiers ont bel et bien retrouvé le bébé: dans une poubelle avec de la litière pour chat. Après une autopsie, des experts ont même conclu que l'enfant était morte le 1er janvier dernier.

Selon toute vraisemblance, elle a été victime de plusieurs fractures aux côtes ainsi que d'un traumatisme crânien, ce qui aurait causé sa mort.

Les parents de l'enfant décédée, prénommée Harper, ont donc été interpellés et placés en détention. leur caution a été fixée à 250.000 dollars chacun (soit plus de 215.000 euros) et leur second enfant, âgé de seulement deux ans a été pris en charge par les services sociaux.

À LIRE AUSSI

Image
Une voiture de police devant le site d'une explosion survenue le 12 mars 2018 à Austin, capitale du Texas. Deux personne ont été blessées le 18 mars 2018 dans une nouvelle explosion, la quatrième du m
Etats-Unis : 10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur"
Jonathan Alen et Ina Rogers ont été arrêtés vendredi à Fairfield en Californie. Ils sont soupçonnés de torture et d'abus physiques sur leurs dix enfants. La fratrie vi...
16 mai 2018 - 14:56
Société
Image
Une scène de crime.
Maison de l'horreur en Californie : 13 frères et soeurs enfermés, certains enchaînés
Treize frères et sœurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents: la police a découvert une nouvelle maison de l'horreu...
16 janvier 2018 - 03:01
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.