Un bébé se tue avec le pistolet de ses parents, caché sous un oreiller

Un bébé se tue avec le pistolet de ses parents, caché sous un oreiller

Publié le :

Lundi 19 Novembre 2018 - 16:57

Mise à jour :

Lundi 19 Novembre 2018 - 17:14
Un petit garçon de deux ans s'est tué avec l'arme de ses parents jeudi en Géorgie aux Etats-Unis. Le pistolet était caché sous un oreiller dans la chambre des parents qui dormaient au moment des faits.
© JEWEL SAMAD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Encore un drame qui aurait pu être évité. Un bébé de deux ans s'est tué en jouant avec l'arme à feu de ses parents jeudi 15 en Géorgie aux Etats-Unis. Les faits se sont produits aux alentours de midi dans la ville de Jonesboro.

Le petit garçon a pénétré dans la chambre parentale alors que son père y dormait. Sa mère elle aussi se reposait mais dans une autre pièce de la maison. Sans que les enquêteurs ne sachent vraiment comment, le petit a réussi à grimper dans le lit où l'adulte était assoupi et à se saisir du pistolet.

Sous un oreiller était caché l'arme de ses parents. Le garçonnet s'en est emparé et a appuyé sur la gâchette. Une balle l'a alors atteint selon les différents médias locaux.

A voir aussi: Armes à feu - 75.000 enfants et adolescents américains aux urgences en neuf ans

La détonation a réveillé le père de famille qui a immédiatement appelé les secours. Ces derniers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont pris en charge le bambin. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital mais il est décédé d'un arrêt cardiaque peu après.

La famille est "dévastée" et coopère avec les policiers, puisqu'une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui s'est passé ce jeudi là. Une autopsie du corps de la petite victime va être effectuée.

Selon l'Institut de recherche de l'hôpital des enfants de Philadelphie, 1,7 million d'enfants vivent dans des maisons où des armes sont stockées dans des endroits non verrouillés aux Etats-Unis. Environ 90% des morts accidentelles d'enfants par armes à feu arrivent lorsqu'ils jouent seuls avec le pistolet de leurs parents.

D'après le site Gun violence archive, pas moins de 586 enfants âgés de 0 à 11 ans ont été tués ou blessés par balles aux Etats-Unis en 2018. Depuis le drame de Jonesboro, trois enfants ont été tués dans des circonstances similaires en Caroline du Sud, vendredi 16. Quatre enfants ont quant à eux été blessés lors de divers incidents dans le Nevada, dans l'Etat de New York et dans le Minnesota.

A lire aussi:

Loiret: une cache d'arme découverte... dans une école

Un ex-militaire armé fait 12 morts dans un bar de Californie

A 12 ans, il menace la principale adjointe du collège avec une arme factice

Le petit garçon est décédé après avoir joué avec l'arme de ses parents.


Commentaires

-