Un cadavre de femme retrouvé après 37 ans, le mari arrêté

Un cadavre de femme retrouvé après 37 ans, le mari arrêté

Publié le :

Mercredi 31 Juillet 2019 - 10:27

Mise à jour :

Mercredi 31 Juillet 2019 - 10:35
© Brendan Smialowski / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Mi-juillet, des restes humains ont été découverts dans une fosse sceptique au Royaume-Uni. Le corps est celui d'une certaine Brenda Venables, disparue en 1982. Son mari, âgé aujourd'hui de 86 ans, a été arrêté.

C’est une enquête vieille de 37 ans qui vient de connaître un dénouement tragique au Royaume-Uni. Des restes appartenant à une femme de 48 ans mystérieusement disparue en 1982 viennent d’être découvert par des agents d’entretien d’une fausse technique. Le mari, âgé de 86 ans aujourd’hui, est suspecté du meurtre.

Le couple de fermier, David et Brenda Venables, habitait dans leur propriété de Kempsey dans le Worcestershire (ouest de l'Angleterre). Interrogé par le voisinage pour comprendre pourquoi sa femme avait disparu si brusquement, David Venables expliquait que cette dernière était "partie pour l’Espagne". Cependant, face à l’absence d’éléments indiquant une piste criminelle et pouvant accuser le fermier, il n’a pas été inquiété, le dossier ayant été traité comme une disparition inquiétante. Le voisinage estimait même, selon les médias anglo-saxons (voir ici) que la quadragénaire s’était suicidée.

Lire aussi: Garder espoir, un combat quotidien pour les parents d'enfants disparus

La découverte faite le 12 juillet dernier a donc permis la réouverture du dossier et l’arrestation de David Venables qui a vendu la ferme il y a cinq ans et habite à proximité.

La famille de la disparue ne semblait pas croire à une disparition volontaire, d’autant que son compte en banque n’avait plus enregistré aucun mouvement dès le jour de sa disparition. Ses proches avaient même rajouté son nom sur la pierre tombale du caveau familial il y a quelques années. Mais ce qui passait jusque-là pour un suicide oublié vient d’être requalifié en enquête pour meurtre.

Voir aussi:

Disparu à 14 ans en 1999, il est retrouvé vivant... et ne veut plus voir sa famille

La victime avait disparu depuis 1982.


Commentaires

-