Un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier

Un camion force un barrage de gilets jaunes et heurte un policier

Publié le :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 09:56

Mise à jour :

Jeudi 06 Décembre 2018 - 10:00
Deux enquêtes ont été ouvertes mercredi après qu'un camion a tenté de forcer un barrage de gilets jaunes, heurtant un policier selon plusieurs manifestants, et obligeant un autre a tiré en l'air pour l'intercepter.
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un policier a été contraint de faire feu mercredi 5 décembre après-midi au péage de Valence-Nord sur l'autoroute A7 pour intercepter un camion qui voulait forcer un barrage de gilets jaunes.

Les contestataires avaient installé un barrage filtrant à cet endroit mais le chauffeur poids-lourd ne l'entendait pas de cette oreille. Les embouteillages lui ont fait perdre son sang-froid et il a donc tenté de passer en force.

"Le chauffeur a fait un tour de rond-point avant de passer en force. Il n'avait pas l'intention de s'arrêter. On a tout juste eu le temps de se décaler. Un policier a été heurté par le camion qui a été intercepté au péage. On peut dire qu'on a été sauvé par les policiers qui se trouvaient avec nous", ont témoigné des gilets jaunes dans Le Dauphiné Libéré qui révèle l'information.

Lire aussi: Gilets jaunes - toujours des blocages, vers un retour à la normale dans les stations

Un policier a donc été heurté dans la manœuvre mais aucun blessé n'est à déplorer. Il n'a pas été précisé s'il s'agit de la même personne qui a fait feu.

Car après que les motards de la police ont réussi à protéger les gilets jaunes, un policier a tiré en l'air pour intercepter le camion et a atteint le haut du pare-brise, sans blesser le chauffeur, qui a été placé en garde à vue tout de suite après.

Deux enquêtes ont alors été ouvertes. L'une est judiciaire et concerne donc les agissements du conducteur, l'autre est administrative et aussi systématique dans le cas où un policier fait usage de son arme à feu.

Et aussi:

Les gilets jaunes au Sénat: entre ras-le-bol et dépit

Ivre, le gilet jaune tire en l'air et fonce sur le barrage

Arles: un mort dans un carambolage sur un barrage de gilets jaunes

Un camion a tenté de forcer un barrage de gilets jaunes mercredi et aurait heurté un policier dans sa manœuvre.


Commentaires

-