Un champion du monde de natation sauve un homme de la noyade

Un champion du monde de natation sauve un homme de la noyade

Publié le :

Mercredi 10 Juillet 2019 - 12:00

Mise à jour :

Mercredi 10 Juillet 2019 - 12:06
© Florian CHOBLET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un touriste, qui tentait de récupérer une bouée, a failli se noyer dimanche 7 au large de Cagliari en Italie. Mais il a été sauvé par un double champion du monde de natation qui n'a pas hésité à plonger à son secours.

Il faisait beau et chaud dimanche à Cagliari en Italie. Mais en bord de mer, il y avait du vent et un touriste a bien failli perdre la vie à cause de cela.

Alors qu'il s'amusait et se baignait avec des amis, l'homme a vu sa bouée en forme de cygne géant être emportée. Il a sauté à l'eau et s'est mis à nager vite pour la récupérer. Mais à cause du vent et du courant, il s'est vite fatiguée et s'est retrouvé en détresse au milieu de la mer.

Des témoins de la noyade ont vite prévenu les garde-côtes qui ont envoyé un bateau de secours mais un bon samaritain est intervenu avant. Et ce n'était pas n'importe qui.

Selon l'information du Corriere dello Sport, c'est Filippo Magnini, double champion du monde de nage libre (2005 et 2007), qui a sauté à l'eau pour sauver la victime.

Lire aussi: Série de noyades en France pendant la canicule

Quand il est arrivé à son niveau, l'homme avait bu la tasse et commençait à avoir du mal à respirer. Il l'a aidé à se maintenir en surface jusqu'à ce que les secours arrivent. Ils lui ont mis un masque à oxygène sur le visage, puis une ambulance a pris le relais pour le transporter à l'hôpital.

Filippo Magnini a été considéré comme un véritable héros en Italie. Mais pour lui, sauver cet homme était tout simplement normal: "J'ai seulement fait ce que  j'avais à faire".

Voir aussi:

Noyade sèche: les symptômes de cet autre danger lié aux baignades

Haute-Saône: un petit garçon de 3 ans sauvé de la noyade par son chien

Var: un garçon sauve deux personnes de la noyade avec son paddle

Filippo Magnini, double champion du monde de natation, a sauvé un homme de la noyade dimanche à Cagliari en Sardaigne (Italie).


Commentaires

-