Un conducteur se trompe de pédale et heurte des piétons: un mort et six blessés

Un conducteur se trompe de pédale et heurte des piétons: un mort et six blessés

Publié le :

Mardi 27 Novembre 2018 - 15:14

Mise à jour :

Mardi 27 Novembre 2018 - 15:19
© TIMOTHY A. CLARY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 70 ans a foncé en voiture sur un groupe de piétons lundi soir à New York (Etats-Unis). Il s'est trompé de pédale. Une victime est décédée et six autres personnes ont été blessées. Le conducteur a été arrêté sur le lieu du drame.

A New York (Etats-Unis), les autorités ont craint un nouvel attentat terroriste à la voiture-bélier lundi 26 au soir quand un automobiliste a heurté un groupe de piétons, tuant une personne et en blessant six autres dont deux gravement.

Mais il s'agissait en réalité d'un terrible accident. Un homme de 70 ans était au volant de cette voiture. Il tentait de se garer à proximité d'un snack quand il a confondu la pédale de frein et l'accélérateur dans la manœuvre.

Le drame s'est déroulé dans le quartier chinois de Manhattan. Et le véhicule n'était pas une simple voiture mais une fourgonnette. Fourgonnette qui est montée sur le trottoir quand le septuagénaire a, sans le vouloir, accéléré percutant un groupe de piétons.

Lire aussi: Montpellier - une voiture fonce plusieurs fois sur des Gilets jaunes

Selon l'information rapportée par l'agence de presse Reuters, l'automobiliste en question n'a pas essayé de fuir après les faits. Il est resté sur place et a été arrêté par la police new-yorkaise.

Une enquête a été ouverte mais les autorités ont rapidement "rassuré" la population en niant les rumeurs d'attentat terroriste qui se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux.

Et aussi:

Excédé par la musique, il frappe violemment un ado et menace de le percuter avec sa voiture

Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)

Nîmes: une voiture fonce dans la foule, la piste terroriste écartée

Un conducteur a tué un piéton et en a blessé six autres lundi soir à New York. Il s'est trompé de pédale et a heurté ce groupe de personnes.

Commentaires

-