Un corps menotté et lesté retrouvé immergé dans le Morbihan

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 juillet 2018 - 12:41
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Les enquêteurs envisageraient aussi bien le meurtre que le suicide.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un corps a été découvert vendredi par un nageur près de la plage de Ploemeur (Morbihan). Le cadavre était menotté et lesté. Les enquêteurs envisageraient aussi bien le meurtre que le suicide.

L'état dans lequel a été découvert le corps évoque les fantasmes autour des meurtres mafieux. Mais la thèse du suicide est également étudiée par les enquêteurs après qu'un corps entravé et lesté a été découvert à quelques mètres du rivage de Ploemeur, près de Lorient (Morbihan).

C'est un nageur d'une soixantaine d'années qui a fait la macabre découverte vendredi 19. Le corps giseait par environ 1,50 mètre de fond. Ses mains étaient attachées par des menottes et le cadavre était lesté par un sac.

Le nageur a prévenu la police. La brigade nautique de Quiberon a également été mobilisée afin de sortir le corps de l'eau. Samedi 20 au soir, son identité n'était toujours pas connue, rapporte Le Télégramme, mais les premières constatations laissent penser qu'il s'agit d'un homme de moins de 40 ans.

Mais ce sont bien sûr les causes de la mort qui sont au coeur de l'enquête. Si la thèse du réglement de comptes semble envisageable, le fait que l'homme ait été menotté (les mains devant) n'exclue pas pour autant la thèse du suicide. 

Les enquêteurs étudient notamment les éventuels liens avec une disparition signalée dans le secteur le 14 juillet dernier, la présence d'une voiture visiblement abandonnée depuis plusieurs jours a proximité ou le témoignage de jeunes qui auraient aperçu une forme échoué le mercredi précédent la triste découverte.

Une autopsie doit être pratiquée en début de semaine. Elle pourrait notamment permettre de définir si l'homme était déjà mort lorsqu'il a été immergé.

Lire:

Seine-et-Marne: deux morts par noyades sur des bases de loisirs

Montélimar: découverte d'un corps ligoté dans le Rhône

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.