Un corps vieux de 10 ans retrouvé aux pompes funèbres

Un corps vieux de 10 ans retrouvé aux pompes funèbres

Publié le :

Dimanche 11 Novembre 2018 - 11:20

Mise à jour :

Dimanche 11 Novembre 2018 - 11:21
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La nouvelle directrice d'une agence de pompes funèbre d'Arras a découvert un corps vieux d'une dizaine d'année lors de l'état des lieux au début du mois d'octobre. Les ossements appartenaient à un ancien gendarme, à sa mort son fils avait caché son corps pour toucher sa retraite,

Le corps a décidément mis du temps avant d'être enterré. Une directrice d'une entreprise de pompes funèbres, fraîchement achetée, a fait la découverte d'ossements lors d'un inventaire au début du mois d'octobre à Arras, dans le Pas-de-Calais.

Cette macabre trouvaille s'est produite à l'arrière de son local nouvellement acquis, dans un coffre.

Immédiatement, la directrice a appelé la police et une enquête a été ouverte pour trouver l'identité du cadavre a indiqué La Voix du Nord..

Après une analyse des ossements à l'institut médico-légal, il s'est avéré que le corps était celui d'un gendarme, mort en... 2008.

A voir aussi: Sa mère meurt, il l'enterre dans son jardin pour toucher sa retraite

Son décès avait d'ailleurs fait du bruit dans la région: son fils avait vécu avec son cadavre chez lui pendant plus d'un an pour pouvoir continuer à toucher sa retraite. L'escroquerie lui avait par ailleurs valu six mois de prison.

Mais pourquoi donc le corps n'a-t-il pas été enterré lors des obsèques qui avaient finalement eu lieux? C'est la question à laquelle tentent de répondre les policiers chargé de l'affaire.

"Il y a eu un raté quelque part, au moins une négligence de la part des pompes funèbres", selon eux. Les employés de l'entreprise de pompes funèbres et les fils du gendarme décédés vont prochainement être entendus,

A lire aussi:

Un mois après sa mort, qu'est-il advenu du corps de Khashoggi ?

Meurtre d'Alexia Daval: le sperme de son mari Jonathann découvert sur le corps

Les policiers ont découvert que le cadavre retrouvé était celui d'un ancien gendarme.


Commentaires

-