Un couple se fait expulser d'un vol Delta Airlines car il ne voulait pas céder le siège de son enfant (vidéo)

Un couple se fait expulser d'un vol Delta Airlines car il ne voulait pas céder le siège de son enfant (vidéo)

Publié le :

Vendredi 05 Mai 2017 - 09:59

Mise à jour :

Vendredi 05 Mai 2017 - 10:05
C'est un nouvel incident qui touche l'industrie aérienne américaine: à la fin du mois d'avril, un couple et son jeune fils de deux ans ont été expulsés d'un avion en situation de surbooking. Les membres de la compagnie ont souhaité qu'ils laissent la place du petit garçon, qu'ils avaient payé. Ne tenant pas compte du refus du père, le commandant de bord a expulsé la famille qui a dû prendre un autre vol.
©Joël Raedle/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un vol entre Hawaï et Los Angeles qui ne s'est pas passé comme prévu, et qui encore une fois ne fait pas une bonne publicité aux compagnies aériennes américaines. Une famille a été expulsée de l'appareil de la compagnie Delta Airlines avant le décollage le 23 avril dernier. L'avion était alors en situation de surréservation (surbooking) et le personnel de bord a demandé à Brian Schear, père de famille originaire de Huntington Beach en Californie, de bien vouloir laisser la place de son fils de deux ans à quelqu'un d'autre.

Sauf que l'homme a refusé tout net: sa femme et lui avaient payé la place pour le petit garçon, comme il était conseillé de le faire sur le site de la compagnie. C'est alors qu'une hôtesse l'a menacé: "c'est une infraction fédérale. Vous et votre femme irez en prison et vos enfants seront placés dans des familles d'accueil", des paroles que l'on peut entendre dans la vidéo, postée par le couple le mercredi 3 mai.

Bien que le couple ait finalement accepté de laisser la place de leur fils, ils ont tout de même été expulsés de l'avion. "Il était minuit à Maui et nous avons dû trouver un hôtel et réserver des tickets pour le jour suivant", a expliqué le couple en dans la vidéo.

Cet incident n'est pas le seul a avoir eu lieu dernièrement et le surbooking a été plusieurs fois la cause d'expulsions, parfois musclées. Avant le décollage d'un vol United Airlines, un passager avait été sorti de force et trainé dans le couloir de l'appareil.

La compagnie Delta Airlines a expulsé toute une famille qui avait pourtant réservé et payé ses places.


Commentaires

-