Un an de prison ferme pour un vol d'autoradio

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 octobre 2015 - 12:23
Image
Le fronton du tribunal correctionnel de Paris.
Crédits
©Flickr Creative Commons
Les deux condamnés ont été maintenus en détention au terme du procès.
©Flickr Creative Commons
Deux hommes ont écopé lundi 26 d'un an de prison ferme pour avoir volé un autoradio dans une voiture emportée par les eaux des inondations qui ont ravagé la région de Cannes, début octobre.

Le juge est allé au-delà des réquisitions du procureur. Deux ressortissants slovaques ont écopé d'un an de prison ferme pour avoir volé l'autoradio d'une voiture, le 4 octobre dernier à Cannes (Alpes-Maritimes), selon Nice-Matin. Les deux hommes avaient ciblé un véhicule emporté par les eaux des inondations qui ont fait 20 morts dans le Sud-est en début de mois.

Neuf personnes avaient été arrêtées pour des pillages après les intempéries qui avaient ravagé Cannes et ses environs, début octobre. Parmi elles, sept migrants en recherche de nourriture, et donc les deux voleurs d'autoradio, âgés d'une trentaine d'années. Ceux-ci, sortant de boîte de nuit ce soir-là, étaient tombés sur un véhicule accidenté suite aux inondations et l'avaient ouvert au tournevis pour commettre leur méfait.

Lors de leur procès pour vol en réunion au tribunal correctionnel de Grasse, dans l'après-midi de lundi 26, le procureur a requis à leur encontre dix mois de prison ferme, alors qu'ils encouraient cinq ans pour vol en réunion. Le juge a finalement été au-delà, les condamnant à un an de prison sans sursis. En prison depuis leur arrestation et dans l'attente de leur procès, les deux condamnés ont été maintenus en détention à l'issue de l'audience. Ils ont également écopé de 1.000 euros de dommages et intérêts à verser au propriétaire du véhicule.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le Sud-est de la France début octobre ont fait 20 morts, emportés par les eaux ou noyés dans des parkings souterrains notamment. Face à l'ampleur du désastre, François Hollande s'était rendu sur place pour affirmer la "solidarité de la nation" aux familles des victimes et aux habitants de la région. L'état de catastrophe naturelle avait également été décrété.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les intempéries ont provoqué de gros dégâts sur la chaussée cannoise.
Inondations dans le Sud-est : au moins 20 morts
Le bilan des inondations qui ont frappé le Sud-est a été relevé à 20 morts ce lundi. Au bilan humain s'ajoute des dégâts extrêmement importants et des interrogations s...
05 octobre 2015 - 21:29
Société
Image
Les conséquences des inondations dans le Sud-est.
Les inondations devraient coûter environ 600 millions d'euros aux assureurs
L'Association française de l'assurance estime le coût des dégâts occasionnés par les inondations dans le Sud-est à "entre 550 et 650 millions d'euros". Un montant qui ...
09 octobre 2015 - 19:56
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.