Un enfant de 18 mois amputé après s'être coincé la main dans un escalator

Val-d'Oise

Un enfant de 18 mois amputé après s'être coincé la main dans un escalator

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 10:14

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 10:27
Yahya, un enfant d'un an et demi, jouait dans un centre commercial lorsqu'il s'est pris la main dans un escalator samedi. Coincé plusieurs dizaines de minutes, il a par la suite dû être amputé de plusieurs doigts.
©Andrij Bulba/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une scène d'horreur qui restera gravé dans la mémoire de la mère, d'interminables minutes d'attente et de douleur pour l'enfant, et des séquelles définitives. Telles sont les conséquences du drame qui s'est joué samedi 1er au centre commercial des 3 Fontaines à Cergy (Val-d'Oise), lorsque le petit Yahya, 18 mois, s'est coincé la main dans un escalator, relate Le Parisien.

L'enfant est sorti mardi 4 de l'hôpital Robert Debré, où il a dû être amputé de son annulaire gauche et de son majeur ainsi que d’une partie de son petit doigt. Le jour du drame, il se trouvait au centre commercial avec sa mère et jouait près d'elle alors que celle-ci discutait avec une amie.

"Et là, je le vois courir vers l’escalator, je le suis mais c’est trop tard, il se prend la main dedans", a-t-elle raconté au quotidien. Dans un premier temps, le plus grave semble avoir été évité. "Je parviens à lui retirer la main, il est blessé au petit doigt, je me dis encore ça va, ce n’est pas trop grave".

Malheureusement, l'escalator change à ce moment brusquement de sens et la main du petit est happée, plus sévèrement cette fois. "J’entendais ses os craquer, le sang partout", raconte encore la mère qui finit par s'évanouir. A son réveil, son fils est toujours coincé. L'escalator a enfin été stoppé et les pompiers sont sur place. Il leur faudra cependant de longues minutes pour dégager l'enfant qui aura au total passé environ une heure la main coincée dans ce piège mécanique.

La direction du centre commercial a assuré qu'aucun problème expliquant cet incident n'avait été constaté sur l'escalator. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers sont parvenus à libérer l'enfant après de longues minutes.

Commentaires

-