Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

Héroïsme

Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 16:56

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 17:05
Un enfant a été sauvé d'une mort certaine par un voisin héroïque fin septembre au Kazakhstan. Il était suspendu au balcon du 9e étage de son immeuble et allait tomber. Un habitant de l'appartement du dessous l'a sauvé en le rattrapant en plein vol.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un petit garçon de six ans a failli perdre la vie le 25 septembre à Astana (Kazakhstan). Il est resté suspendu dans le vide, par la fenêtre de son appartement situé au 9e étage d'un immeuble, jusqu'à ce que ses cris n'alertent des voisins.

Plusieurs personnes se sont placés tout en bas du bâtiment et ont alerté les secours. Le voisin de l'appartement du dessous a ouvert sa fenêtre et a commencé à parler à l'enfant.

Il a visiblement réussi à le convaincre de lâcher le rebord de la fenêtre pour tomber dans ses bras et est parvenu à le rattraper en plein vol, le sauvant ainsi d'une mort certaine.

Lire aussi: son bébé dans les bras, une jeune maman saute du 3e étage

Selon le Kazakhstan Today, les pompiers ont pris en charge le petit garçon dès leur arrivée et ont procédé à plusieurs examens médicaux. L'enfant était sous le choc mais son état de santé était satisfaisant.

Aucune information n'a été révélée par les autorités kazakhs sur la présence ou non des parents au domicile, ni sur les circonstances qui ont amené l'enfant à se retrouver suspendu dans le vide.

Un voisin de l'immeuble d'en face a filmé la scène qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Cet incident, à la fin heureuse, a rappelé aux internautes français le geste héroïque de Mamoudou Gassama, qui avait escaladé en mai dernier un immeuble à mains nues pour, là aussi, sauver un petit garçon qui risquait de tomber dans le vide sans l'intervention de son bienfaiteur.

Et aussi:

Geste héroïque de Mamoudou Gassama: non, ce n'est pas un coup monté (vidéo)

Paris: un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)

Un enfant a failli mourir en tombant dans le vide fin septembre au Kazakhstan. Il était bloqué au 9e étage. Un voisin l'a rattrapé en plein vol.


Commentaires

-