Un enseignant retraité accusé d'attouchements sexuels sur mineur

Auteur(s)
PP
Publié le 28 août 2015 - 20:36
Image
Des enfants rentrent à l'école.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Le prévenu a avoué avoir agressé plusieurs élèves, entre 2003 et 2007.
©Charles Platiau/Reuters
Un professeur à la retraite de l'Ariège a été mis en examen après avoir avoué des attouchements sexuels sur plusieurs de ses anciens élèves de CP, a révélé ce vendredi le parquet de Foix. Les gendarmes recherchent d'autres victimes éventuelles.

L'ancien enseignant aurait sévi pendant des années. Un professeur à la retraite a été mis en examen pour attouchements sexuels sur ses élèves mineurs alors qu'il enseignait à l'école primaire de La Tour-du-Crieu (Ariège), a annoncé ce vendredi le parquet de Foix. Le suspect aurait avoué avoir agressé un total de sept victimes, selon Le Parisien.

La justice n'a pourtant eu connaissance des faits que l'an passé, lorsqu'une mère de famille a déposé plainte. Sa fille, désormais âgée de 16 ans, a déclaré aux enquêteurs avoir subi des attouchements sexuels de la part de son enseignant de CP dix ans plus tôt.

"Leur instituteur de CP leur demandait de venir sur ses genoux pour faire des corrections et il procédait à cette occasion à des attouchements de nature sexuelle, sur ou sous les vêtements", a détaillé la procureure de la République Karline Bouisset. La magistrate a également précisé se baser sur les témoignages concordant de deux autres jeunes filles victimes elles aussi du désormais retraité.

Des faits que l'homme aurait immédiatement reconnu lors d'auditions effectuées sous le régime de la garde à vue, les 17 et 18 août derniers, selon le parquet de Foix. Il aurait également avoué les noms de sept autres victimes, agressées entre 2003 et 2007. Les gendarmes poursuivent toutefois leurs investigations pour retrouver d'éventuels autres cas, le prévenu ayant pris sa retraite en 2010.

Une information judiciaire a été ouverte le 19 août par la justice. Le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire strict.  

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.