Un Français arrêté en Allemagne pour le meurtre de son ex-compagne et de son fils

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 août 2016 - 12:41
Image
Un policier allemand.
Crédits
©Thomas Peter/Reuters
Des proches ont été alertés par la mention "meurtrier" sur le compte Twitter du suspect.
©Thomas Peter/Reuters
Un Agenais de 52 ans a été interpellé jeudi en Bavière, après le meurtre de son ex-compagne et de son fils, tous deux étranglés. L'homme, qui était venu leur rendre visite, aurait ensuite tenté de se suicider. Selon les médias locaux, il aurait avoué les faits.

Un Français, travaillant à Astaffort et résidant à Agen (Lot-et-Garonne), soupçonné d'avoir étranglé son ancienne compagne et leur fils de 7 ans à Eching, en Bavière, a été arrêté jeudi 18, selon la police locale. L'homme de 52 ans, Alain Adone, d'origine mauricienne, est poursuivi pour double homicide par le Parquet d'Augsbourg, dans le sud de l'Allemagne.

Selon les médias allemands, le Français a avoué être l'auteur des meurtres. Le drame s'est produit mercredi 17, à la suite d'une dispute avec son ex-compagne de 36 ans, Hannah Voltz.

Ils s'étaient connus il y a une dizaine d'années à Astaffort, travaillant tous deux dans une agence de communication/presse, elle comme journaliste, lui comme graphiste, avant de se séparer il y a environ un an. Hannah Voltz s'était installée avec son fils, Anton, âgé de 7 ans, à Eching, mais le couple était resté en contact. L'homme était venu début août à Eching pour leur rendre visite.

Selon les témoignages des collègues de travail du graphiste, ils ont été alertés par un tweet sur le compte d'Alain Adone avec la mention "Murderer" ("Meurtrier"). Ils ont pu entrer en contact avec la famille de Hannah Voltz qui leur a confirmé le drame.

Toujours selon ses collègues, qui ont demandé à conserver l'anonymat, Alain Adone a été retrouvé aux côtés de sa compagne et de son enfant morts et aurait tenté de se suicider en se tranchant les veines. Il a été admis dans un hôpital-prison.

Il a été décrit par ses collègues incrédules comme quelqu'un de "bienveillant", "attentionné", "joyeux", qui "tenait à son enfant comme à la prunelle de ses yeux". Il était investi dans la vie sociale comme président d'un comité de quartier d'Agen.


 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.