Un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite

Un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite

Publié le :

Mardi 01 Janvier 2019 - 12:00

Mise à jour :

Mardi 01 Janvier 2019 - 12:17
© SYLVAIN THOMAS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un gilet jaune de 22 ans a été percuté par une voiture dans la nuit du réveillon du Nouvel an, à Antibes. Ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur a pris la fuite.

Un gilet jaune a été sérieusement blessé dans la nuit du réveillon, renversé par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. L'incident a eu lieu à Antibes, au niveau du rond-point de Provence où un groupe de gilets jaunes manifestait durant cette nuit du passage à l'année 2019.

Selon Nice-Matin, un petit groupe aurait voulu lancer quelques feux d'artifice depuis un pont situé au-dessus du carrefour. C'est sur ce pont que l'un des manifestants, un jeune homme de 22 ans, a été percuté par une voiture. Il a été pris en charge et hospitalisé pour de multiples traumas mais ses jours ne seraient pas en danger.

Le conducteur du véhicule, dont on ignore s'il était seul à bord, ne s'est pas arrêté. Selon les témoignages de certains gilets jaunes il s'agirait d'une Smart grise, mais cette information n'a pu être confirmée, les caméras de surveillance du secteur ayant été récemment dégradée, précise le quotidien local.

Voir: Var - un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes

Le véhicule est activement recherché par la police. Le délit de fuite est punissable de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende, peines qui peuvent être alourdies selon la gravité des blessures de la victime. L'auteur de tels faits encourt également une suspension de permis allant jusqu'à cinq ans. A noter qu'une personne qui ne se serait pas rendu compte qu'elle avait renversé quelqu'un ne peut être sanctionnée pour délit de fuite.

Depuis le début des manifestations des gilets jaunes, une dizaine de personnes ont été tuées accidentellement. Pour neuf d'entre elles, il s'agit d'accidents de la route survenus à proximité des points de blocages. Une octogénaire est décédée après qu'une grenade a explosé dans sa maison à Marseille en marge d'une manifestation.

Lire aussi:

Mort d'un gilet jaune à Agen: la victime écrasée par un camion

Timide mobilisation des "gilets jaunes" pour leur "acte VII"

Heurts et blessés lors de la manifestation de "gilets jaunes" à Lille

Un gilet jaune a été percuté par une voiture près d'un barrage à Antibes (illustration).

Commentaires

-