Un gilet jaune percuté par une voiture, le conducteur prend la fuite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 janvier 2019 - 13:00
Image
Des "gilets jaunes" à une sortie d'autoroute à La Barque, près de Marseille, le 9 décembre 2018
Crédits
© SYLVAIN THOMAS / AFP
Un gilet jaune a été percuté par une voiture près d'un barrage à Antibes (illustration).
© SYLVAIN THOMAS / AFP
Un gilet jaune de 22 ans a été percuté par une voiture dans la nuit du réveillon du Nouvel an, à Antibes. Ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur a pris la fuite.

Un gilet jaune a été sérieusement blessé dans la nuit du réveillon, renversé par une voiture dont le conducteur a pris la fuite. L'incident a eu lieu à Antibes, au niveau du rond-point de Provence où un groupe de gilets jaunes manifestait durant cette nuit du passage à l'année 2019.

Selon Nice-Matin, un petit groupe aurait voulu lancer quelques feux d'artifice depuis un pont situé au-dessus du carrefour. C'est sur ce pont que l'un des manifestants, un jeune homme de 22 ans, a été percuté par une voiture. Il a été pris en charge et hospitalisé pour de multiples traumas mais ses jours ne seraient pas en danger.

Le conducteur du véhicule, dont on ignore s'il était seul à bord, ne s'est pas arrêté. Selon les témoignages de certains gilets jaunes il s'agirait d'une Smart grise, mais cette information n'a pu être confirmée, les caméras de surveillance du secteur ayant été récemment dégradée, précise le quotidien local.

Voir: Var - un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes

Le véhicule est activement recherché par la police. Le délit de fuite est punissable de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende, peines qui peuvent être alourdies selon la gravité des blessures de la victime. L'auteur de tels faits encourt également une suspension de permis allant jusqu'à cinq ans. A noter qu'une personne qui ne se serait pas rendu compte qu'elle avait renversé quelqu'un ne peut être sanctionnée pour délit de fuite.

Depuis le début des manifestations des gilets jaunes, une dizaine de personnes ont été tuées accidentellement. Pour neuf d'entre elles, il s'agit d'accidents de la route survenus à proximité des points de blocages. Une octogénaire est décédée après qu'une grenade a explosé dans sa maison à Marseille en marge d'une manifestation.

Lire aussi:

Mort d'un gilet jaune à Agen: la victime écrasée par un camion

Timide mobilisation des "gilets jaunes" pour leur "acte VII"

Heurts et blessés lors de la manifestation de "gilets jaunes" à Lille

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.