Un homme armé s'approche de la Maison Blanche, il est blessé par le Secret Service

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mai 2016 - 13:26
Image
Maison Blanche bouclage 20.05.2016
Crédits
©Andrew Caballero / AFP
Pour les autorités, l'incident ne présentait pas de mobile terroriste.
©Andrew Caballero / AFP
Un homme armé s'est approché de la Maison Blanche à Washington vendredi. Il a été blessé par un agent du Secret Service et transporté à l'hôpital dans un état critique tandis que le bâtiment était rapidement bouclé. Pendant ce temps là, Barack Obama jouait au golf au sud-est de la capitale.

Des coups de feu ont retenti près de la Maison Blanche à Washington vendredi 20 et un homme a été blessé. Les bâtiments de l'exécutif ont été brièvement bouclés. Barack Obama était absent.

Vendredi après-midi, un homme portant une arme à feu s'est approché de la Maison Blanche. A la suite de plusieurs directives orales lui demandant de s'arrêter et de lâcher son arme, l'individu a été blessé par un agent du Secret Service. Il a ensuite été interpellé et conduit à l'hôpital dans un état critique. Peu après les tirs, la Maison Blanche a été bouclée. Mais, une demi-heure après le déclenchement de l'alerte, le confinement était levé, les autorités estimant que l'incident ne semblait pas présenter de mobile terroriste.  

Quelques heures auparavant, Barack Obama était parti pour aller jouer au golf su la base aérienne d'Andrews (Maryland), au sud-est de Washington. Le vice-président Joe Biden se trouvait en revanche à la Maison Blanche quand les coups de feu ont retenti, rapporte la chaîne CNN selon qui il a été placé en lieu sûr pendant le bouclage. Le Secret Service a assuré sur Twitter que tous les occupants de la Maison Blanche étaient sains et sauf.

Cet incident n'est pas le premier de la sorte. En 2011, un homme avait tiré à l'arme automatique sur la Maison Blanche. Le Secret Service ne s'en était rendu compte que quelques jours plus tard, en découvrant les impacts de balles sur le bâtiment. Puis, en septembre 2014, quelqu'un armé d'un couteau était passé par-dessus les grilles et avait réussi à s'introduire dans la Maison Blanche, provoquant par la même occasion la démission du directeur du Secret Service. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.