Un homme arrêté avec deux armes et un Coran à Disneyland Paris

Sa compagne recherchée

Un homme arrêté avec deux armes et un Coran à Disneyland Paris

Publié le :

Jeudi 28 Janvier 2016 - 17:20

Dernière mise à jour :

Jeudi 28 Janvier 2016 - 17:20
Un homme de 28 ans a été arrêté alors qu'il tentait de réserver une chambre dans un hôtel situé tout près du parc d'attraction Disneyland Paris. Deux armes, des munitions et un Coran ont été découverts sur lui. Sa compagne est recherchée.
Facebook icon
Twitter icon
Google icon
©Thomas Samson/AFP
-A +A

Il transportait deux pistolets automatiques. Un homme de 28 ans a été interpellé ce jeudi 28 dans l'après-midi à Disneyland Paris, en Seine-et-Marne, avec deux armes de poing dissimulées dans un sac. Interpellé par la sécurité du parc d'attraction, il a été placé en garde à vue. Sa compagne était, ce jeudi en fin d'après-midi, toujours recherchée.

L'homme a été repéré dans l'un des hôtels situés à proximité du parc, selon France info. Alors qu'il pénétrait dans le bâtiment pour réserver une chambre, il a passé sans encombre les portiques de sécurité installés compte tenu de la menace terroriste planant sur les lieux aussi touristiques que Disneyland.

Son bagage, par contre, a immédiatement déclenché une alarme lorsqu'il a été passé aux rayons X. Interpellé dans la foulée par les hommes de la sécurité du parc, il n'aurait pas opposé de résistance. Immédiatement prévenues, les forces de l'ordre sont arrivées très rapidement sur place et ont placé le jeune homme en garde à vue. Les policiers ont découvert sur lui les deux armes, ainsi que des munitions et un Coran, selon RTL.

Une enquête a été ouverte mais, de source judiciaire, ce suspect domicilié à Paris serait inconnu de la justice, ainsi que des services de renseignement.

Sa compagne est actuellement, ce jeudi en fin d'après-midi, recherchée.

 

Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

Le bagage du suspect a déclenché les portiques de sécurité, à l'intérieur: deux armes et des munitions.