Un homme arrêté en pleine escalade de la tour Eiffel

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2015 - 09:55
Image
Des CRS devant la Tour Eiffel.
Crédits
©Reau Alexis/Sipa
L'homme a escaladé le monument par le pilier ouest.
©Reau Alexis/Sipa
Un individu a été arrêté alors qu'il tentait d'escalader la tour Eiffel à main nue, mercredi 30. De sources policières, il s'agirait d'un homme qui "ne serait pas en possession de ses facultés mentales".

Il s'agirait d'un désaxé. Un homme a été arrêté alors qu'il tentait d'escalader la tour Eiffel, mercredi 30 septembre en fin de journée. L'individu n'avait aucun matériel spécifique et voulait gravir le monument à mains nues, selon une source policière citée par Le Parisien.

Il était aux alentours de 21h30-22h, mercredi soir, lorsque les hommes du service de sécurité de la tour Eiffel ont été alertés par des témoins ayant aperçu le suspect sur le pilier ouest du monument parisien. Les agents auraient alors "cueilli" le grimpeur au premier étage de la tour avant de le remettre ensuite aux forces de l'ordre.

Des images enregistrées par les caméras de vidéo-protection de la préfecture de police placées aux alentours des lieux ont effectivement enregistré la tentative d'ascension du suspect.

Au moment de son interpellation l'individu semblait "ne pas être en possession de ses facultés mentales", selon le quotidien de la capitale. Les services de sécurité ont donc décidé de le placer à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP), a relaté la source policière du Parisien. L'homme arrêté serait d'origine polonaise.

Cet incident survient moins de quinze jours après une alerte similaire, le 20 septembre dernier. La tour Eiffel avait alors été fermée pendant plusieurs heures en raison d'une tentative d'intrusion d'un ou plusieurs individus sur le site en dehors des heures d'ouverture au public. La piste d'adeptes de sports extrêmes qui auraient voulu sauter en parachute du monument avait alors été évoquée par les forces de l'ordre.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des CRS devant la Tour Eiffel.
La tour Eiffel fermée au public après une intrusion
Après qu'un intrus a été aperçu sur la tour Eiffel en dehors des heures d'ouverture, ce dimanche matin, le monument a été totalement fermé au public. Les forces de l'o...
20 septembre 2015 - 15:19
Société
Image
Tour Eiffel rose
Ce lundi soir, la tour Eiffel sera rose pour lutter contre le cancer du sein
A l'occasion du lancement de la nouvelle édition d'Octobre rose, consacrée à la lutte contre le cancer du sein, en France et dans plus de 70 autres pays, la Tour Eiffe...
28 septembre 2015 - 17:37
Société
Image
Le Google Doodle d'hommage au 126 ans de la Tour Eiffel.
Google : un "Doodle" fête les 126 ans de l'ouverture de la Tour Eiffel
Achevée et ouverte au public à partir du 31 mars 1889, la Tour Eiffel fête ce mardi ses 126 ans. Devenue au fil des ans l'emblème de Paris, elle est également le monum...
31 mars 2015 - 10:27
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.