Un homme arrêté en pleine escalade de la tour Eiffel

Un homme arrêté en pleine escalade de la tour Eiffel

Publié le :

Vendredi 02 Octobre 2015 - 07:55

Mise à jour :

Vendredi 02 Octobre 2015 - 07:57
©Reau Alexis/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un individu a été arrêté alors qu'il tentait d'escalader la tour Eiffel à main nue, mercredi 30. De sources policières, il s'agirait d'un homme qui "ne serait pas en possession de ses facultés mentales".

Il s'agirait d'un désaxé. Un homme a été arrêté alors qu'il tentait d'escalader la tour Eiffel, mercredi 30 septembre en fin de journée. L'individu n'avait aucun matériel spécifique et voulait gravir le monument à mains nues, selon une source policière citée par Le Parisien.

Il était aux alentours de 21h30-22h, mercredi soir, lorsque les hommes du service de sécurité de la tour Eiffel ont été alertés par des témoins ayant aperçu le suspect sur le pilier ouest du monument parisien. Les agents auraient alors "cueilli" le grimpeur au premier étage de la tour avant de le remettre ensuite aux forces de l'ordre.

Des images enregistrées par les caméras de vidéo-protection de la préfecture de police placées aux alentours des lieux ont effectivement enregistré la tentative d'ascension du suspect.

Au moment de son interpellation l'individu semblait "ne pas être en possession de ses facultés mentales", selon le quotidien de la capitale. Les services de sécurité ont donc décidé de le placer à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (IPPP), a relaté la source policière du Parisien. L'homme arrêté serait d'origine polonaise.

Cet incident survient moins de quinze jours après une alerte similaire, le 20 septembre dernier. La tour Eiffel avait alors été fermée pendant plusieurs heures en raison d'une tentative d'intrusion d'un ou plusieurs individus sur le site en dehors des heures d'ouverture au public. La piste d'adeptes de sports extrêmes qui auraient voulu sauter en parachute du monument avait alors été évoquée par les forces de l'ordre.

 

L'homme a escaladé le monument par le pilier ouest.

Commentaires

-